Recherche

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine : le rachat de Yahoo! repoussé, Brossard sans Papy ou encore les buzzwords les plus prisés sur LinkedIn.

Je m'abonne
  • Imprimer

Verizon retarde le rachat de Yahoo!

Initialement prévu au premier trimestre 2017, Yahoo reporte la vente de ses activités au second trimestre. Pour rappel, à l'été 2016, Verizon avait accepté de débourser 4,8 milliards de dollars pour acquérir les activités de publicité en ligne et les sites web de Yahoo comme Yahoo Mail ou Yahoo News. Mais l'affaire des piratages a changé la donne. Le SEC, le gendarme de la finance américaine, a ouvert une enquête pour savoir si Yahoo a tardé ou non à informer ses investisseurs. Pour beaucoup d'observateurs, cette enquête pourrait donner des arguments pour renégocier le prix de rachat de Yahoo.

À lire sur zdnet.fr

Les parents passent plus de temps que leurs enfants sur les réseaux sociaux

Les quadras, des addicts aux réseaux sociaux? C'est, en tout cas, ce qui ressort d'une étude Nielsen. Ainsi, les 35-49 ans passent, en moyenne, six heures et 58 minutes par semaine sur les réseaux sociaux. C'est 39 minutes de plus que les 18-34 ans!

À lire sur mashable.com

Les internautes veulent être récompensés lorsqu'ils regardent une pub

Lorsque les internautes veulent accéder à un contenu premium, deux possibilités s'offrent à eux : soit regarder une annonce avant d'accéder à ce contenu, soit le payer. Si la plupart choisissent de regarder l'annonce, ils souhaitent être récompensés pour cette action, pointe Nielsen dans une étude. De quoi faire méditer les annonceurs.

À lire sur emarketer.com

Livestream permet de diffuser une vidéo live simultanément sur plusieurs plateformes

Diffuser en direct et en même temps sur Periscope, Youtube et Twitch, c'est désormais possible avec Livestream. Ce sera possible pour les vidéos créées sur Livestream, ou pour celles qui supportent le RTMP (Real Time Messaging Protocol). À noter, les entreprises ne pourront pas diffuser simultanément sur Facebook et d'autres plateformes.

À lire sur techcrunch.com

Les Google Instant Apps sont en cours de déploiement

C'est l'une des plus grosse annonces du Google I/O qui a eu lieu en mai 2016. Les Google Instant Apps sont en cours de déploiement sur les terminaux Android. Concrètement, il s'agit d'offrir à l'utilisateur la même expérience qu'une application sans avoir à l'installer. Les premières applications à proposer ce fonctionnement sont Periscope, Wish, Wiki ou Buzzfeed.

À lire sur numerama.com



Rent the Runway poursuit son ascension

L'enseigne de vente en ligne Run the Runway marie e-commerce, brick and mortar et location de vêtements avec succès: l'enseigne a bouclé une levée de fonds de 60 millions de dollars au mois de décembre et ouvert un flagship au coeur de New York. Les clientes peuvent louer des robes de créateurs et payent à l'usage ou via un abonnement (139 dollars par mois). Le service de pressing est inclus dans la prestation. L'enseigne s'est dotée de plusieurs boutiques dans lesquelles les clientes peuvent aller essayer les robes avant de recevoir leurs achats à domicile.

À lire sur Tech Crunch.

Jean-Michel Événementiel révolutionne le secteur

L'événementiel, selon Jean-Michel, c'est un peu le futur du passé, les catastrophes en plus. Tout le contraire de ce qu'enseignera LéCOLE-The Event Thinking School. La nouvelle structure nomade dédiée à l'apprentissage de l'événementiel mise sur l'humour décalé pour séduire ses futurs élèves (la première rentrée aura lieu en 2017), via une campagne vidéo. L'Union française des métiers de l'événement (Unimev), l'Institut de l'événement et Lévénement misent sur une ouverture à l'internationale, avec 50% des cours assurés en anglais, et une application smartphone complémentaire. 80% des cours seront dispensés aux sein de sites d'événements (salons, parcs d'expositions...)



Brossard partage ses gâteaux

Le célèbre Papy Brossard a pris sa retraite pour laisser place à la jeune génération qui raffole tout autant du gâteau marbré de la marque. Une nouvelle plateforme de marque construite autour de la valeur partage et de la signature "Plus on partage, plus c'est meilleur !" par l'agence DDB Paris.

A lire sur TBTC

Les 10 buzzwords les plus utilisés sur LinkedIn


Si vous pensiez que les adjectifs "passionné", "leader" ou encore "expert" vous permettraient de faire la différence dans votre recherche d'emploi, c'est raté. Accompagné par Havas Paris, LinkedIn a dressé la liste des buzzwords les plus cités en compétences sur le réseau social.

A lire sur blog du modérateur

1,7 milliard de publicités retirées par Google en 2016

Pour son 5e "Better Ads Report", Google a annoncé avoir éliminé 1,7 milliard d'annonces publicitaires en 2016 contre 780 millions en 2015. La firme de la Silicon Valley a notamment relevé la présence de 80 millions de publicités mensongères, 68 millions de messages en violation avec les termes de santé ou encore 7 millions de publicités frauduleuses.

A lire sur Business Insider

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page