5 tendances de la publicité digitale à surveiller en 2018
La publicité numérique devrait encore se transformer en 2018, prône Marketing Land, qui livre 5 prévisions sur ce marché en 2018.
1/ L'écart croissant entre l'Europe et les États-Unis sur la protection des données personnelles des citoyens. Les États-Unis, contrairement à l'UE, dont le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018, semblent avoir ouvert les vannes sur les data des utilisateurs.
2/ Le retargeting n'est pas encore mort, grâce, notamment à l'intelligence artificielle.
3/ Le duopole Facebook-Google va encore régner en 2018, mais les erreurs commises par les deux géants en 2017 (de mesure d'impact publicitaire, notamment) ouvrent de nouvelles perspectives pour Bing et LinkedIn (Microsoft), Amazon et les fournisseurs d'accès Internet.
4/ La montée des fournisseurs d'accès Internet (FAI), à l'instar d'AT & T, Charter, Comcast, Sprint, T-Mobile et Verizon.
5/ La montée en puissance de la personnalisation grâce aux data.
À lire sur Marketing Land