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Les 10 idées marketing (19-23 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Nescafé crée un limonaire nouvelle génération au Japon, la campagne de Noël Audi Espagne casse les codes de la marque et une campagne mystère qui suscite la curiosité grâce à l'interdit.

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Une machine Nescafé qui joue de la musique

Pour le lancement d'une nouvelle machine à café, Nestlé Japan a installé dans son coffee-shop un immense engin qui joue de la musique pendant la préparation du café. Avec les touches de xylophone et les mélodies de Noël, le résultat se veut féérique. En plein dans l'esprit de convivialité que la marque défend.


À lire sur InsideRetail.

Instagram Stories lance l'enregistrement vidéo en mains-libres

La toute dernière mise à jour d'Instagram permet d'enregistrer une vidéo d'un simple "tap" sans avoir à presser le bouton en continu, contrairement à Snapchat. Autres nouveautés, les stickers à positionner sur les photos et les lignes de texte supplémentaires, qui font de plus en plus ressembler Instagram Stories au petit fantôme...

À lire sur TheVerge.

Hyundai réduit le prix de ses exosquelettes et donne ses pistes pour révolutionner le déplacement

Huyndai a présenté à Las Vegas la semaine dernière ses deux prototypes d'exosquelettes, H-Wex (destiné à aider les porteurs de charges lourdes) et H-Mex (qui permet aux personnes en fauteuil roulant de marcher). Le tarif des deux modèles n'est pas encore annoncé mais Hyundai assure qu'il sera bien inférieur à celui des deux exosquelettes déjà sur le marché, respectivement à 40000 et 80000 dollars. En parallèle, le constructeur sud-coréen présentait sa voiture autonome Ioniq. Hyundai renouvelle l'offre en proposant non plus une "boîte de fer avec options" mais un déplacement d'un point A à un point B en appuyant simplement sur un bouton, quel que soit le mode de transport.

À lire sur Mashable.


La campagne de Noël Audi Espagne casse les codes de la marque

La campagne de Noël d'Audi en Espagne est résolument féministe, en plus de s'inspirer de manière inédite de l'univers du jouet. Dans un grand magasin où les jouets prennent vie la nuit, une poupée abandonne son carrosse pour une mini-Audi bleue qu'elle pilote avec joie à travers les rayons. La campagne #CambiemosElJuego, pour "Changeons les règles du jeu", est signée de l'agence Proximity Barcelona et devrait permettre à la marque d'élargir sa cible.

À lire sur Creapills.


Remettre les datas entre les mains des consommateurs

Jans Aasman, CEO de Franz Inc., spécialisée dans l'intelligence artificielle, remet en cause le paradigme de la propriété des données: les banques et assurances possèdent les données de leurs clients, les médecins , celles de leurs patients, autorisés seulement à les consulter, les réseaux sociaux possèdent les tweets et messages... Et si, via le cloud, qui permet de stocker de grands volumes de données de manière sécurisée, les consommateurs reprenaient la main sur leurs informations?

À lire sur Tech Crunch.

Nintendo apprend que son icône Mario n'est pas une garantie de succès

Alors que Nintendo misait sur l'arrivée de sa superstar Mario sur iPhone (via le jeu "Super Mario Run") pour redoper son image, à l'instar de ce qui s'était produit avec Pokémon Go, rien de tel n'est arrivé. Alors que l'application fait partie des plus téléchargées sur l'App Store, les joueurs lui reprochent de ne contenir que trois niveaux gratuits, un aperçu trop restreint pour inciter à payer pour le jeu entier. Par ailleurs, le jeu déçoit et entraîne une baisse des actions de l'entreprise de 15% sur les cinq derniers jours.

A lire sur Tech Crunch.

Starbucks orthographierait mal les noms des consommateurs sur les gobelets à dessein?

L'équipe de Super Deluxe a envoyé l'une de ses représentantes, appelée Molly, dans cinq Starbucks différents. Cinq fois, le serveur qui a écrit son nom sur son gobelet pour l'identifier dans la file d'attente l'a orthographié de façon erronée, voire fantasque. Chris Matyszczyk, spécialiste des marques, soupçonne l'enseigne de demander à ses serveurs d'opter pour des orthographes abracadabrantesques pour inciter les consommateurs à prendre leur gobelet en photo et à le diffuser, amusés, sur les réseaux sociaux. Contacté, Starbucks dément. Alors, baristas fatigués ou pratique souterraine ingénieuse?


À lire sur Inc.


Domino's arrive sur Google's Home

L'enseigne de pizzas Domino's entend supplanter ses concurrents en multipliant les canaux de distribution: ainsi, elle devient la cinquième marque accessible en livraison via Google Home, l'assistant de Google concurrent du haut-parleur Amazon, Echo, à commande vocale. Domino's se présente comme la première entreprise du secteur dont les produits sont disponibles via ce service.

À lire sur Mobile Commerce Daily.


Monoprix se paye Amazon dans une pub parodique

Monoprix a publié sur YouTube une vidéo qui reprend plan par plan la campagne d'Amazon pour le lancement de son concept de magasin sans caisse : voix off en anglais, acteurs habillés de la même manière, décor similaire... Le message est clair : "Un magasin sans file ni caisse, et qui vous livre chez vous, chez Monoprix ça fait 10 ans que ça existe". Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

À lire sur Le Figaro


InfluX, l'expérience "interdite" pour susciter la curiosité

L'expérience InfluX interpelle ; elle est " interdite aux moins de 18 ans ", peut " changer votre monde " et il faut passer plusieurs niveaux de validation pour finalement être redirigé vers... le site de l'administration française pour s'inscrire sur les listes électorales (avant le 31 décembre). Cette campagne de l'agence La Secte diffusée sur Facebook ne serait pas officielle mais plutôt une démarche personnelle initiée au lendemain de l'élection de Trump aux États-Unis.

À lire sur le Huffington Post


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