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Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Publié par Anaïs Farrugia le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes cette semaine: une campagne de prévention choc, des paniers de couleur en magasin, pour indiquer si oui ou non le client souhaite être renseigné sur un produit et la nouvelle fonctionnalité "live" de Twitter.

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Sommaire

1 - Sandy Hook Promise lance une campagne choc

2 - En choisissant un panier de couleur, les clients d'Innisfree indiquent aux vendeurs s'ils ont besoin d'aide ou non

3 - Créativité ou conformité ? L'éternel tourment des publicitaires

4 - Trump nomme les CEO d'Uber et Tesla, conseillers stratégiques

5 - Les marketers se tournent vers le cross-device ciblé pour mieux connaître leur audience

6 - Twitter intègre la fonctionnalité "Live"

7 - Les applications de messagerie mobile annoncent la nouvelle ère du retail

8 - Snapchat lance quatre nouvelles fonctionnalités pour séduire marques et consommateurs

9 - 4 conseils que les spécialistes du marketing devront suivre en 2017

10 - Kevin la carotte, grand gagnant du casting dans la dernière campagne d'Aldi

Sandy Hook Promise lance une campagne choc

La dernière campagne de Sandy Hook Promise signée BBDO New-York est saisissante. Elle délivre un message fort. Le spot met en scène Evan, un jeune étudiant qui s'amuse à gribouiller des messages sur un bureau de la bibliothèque en attendant les vacances. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et la trame de l'histoire se déroule autour de lui. Sandy Hook Promise est un organisme sans but lucratif formé de parents de victimes de la fusillade de 2012 à l'école américaine Sandy Hook. Cette campagne prouve qu'il existe toujours des signes annonciateurs d'une tragédie. Il suffit d'y prêter attention.


A lire sur Infopresse


En choisissant un panier de couleur, les clients d'Innisfree indiquent aux vendeurs s'ils ont besoin d'aide ou non

En entrant dans cette boutique de cosmétiques de la marque Innisfree, en Corée du Sud, le client a le choix entre deux paniers: le vert pour préciser aux vendeurs qu'il souhaite se débrouiller seul ou orange s'il attend leur aide et conseils. Résultat : vendeurs et clients se mettent d'accord sur leurs intentions respectives. C'est un gain de temps mais aussi un soulagement pour les clients les plus introvertis.

À lire sur BuzzFeed

Créativité ou conformité ? L'éternel tourment des publicitaires

Depuis la nuit des temps, toute l'industrie publicitaire se positionne autour d'un thème qui domine tous les discours. Il y a eu le mobile ou encore la montée du programmatique. Mais depuis quelques années, ce qui tracasse de plus en plus les professionnels du marketing, c'est la question du talent, caractéristique indissociable de la créativité.

À lire sur The Drum

Trump nomme les CEO d'Uber et Tesla, conseillers stratégiques

Il semblerait que Donald Trump, le futur président des États-Unis, veuille s'entourer des cerveaux de la Silicon Valley. Il souhaite d'ailleurs nommer Travis Kalanick, CEO d'Uber et Elon Musk, CEO de Tesla/SpaceX comme conseillers au sein de son Forum Stratégique et Politique. Les deux patrons viendraient compléter la myriade de dirigeants (JPMorgan Chase & Co., WalMart, Pepsi et General Electric), constituant ce Forum.

À lire sur The Next Web

Les marketers se tournent vers le cross-device ciblé pour mieux connaître leur audience

Au cours des 12 derniers mois, la compréhension des publicitaires vis-à-vis des nouveaux outils marketing, s'est accrue. En parallèle, les différentes méthodologies et technologies utilisées pour comprendre les besoins des consommateurs, se sont améliorées. Selon l'étude "Cross-Device Targeting: A More Holistic Audience View and a More Compelling Customer Experience", la data et les innovations marketing permettent de segmenter les consommateurs par groupes d'insights. Ainsi les marques connaissent mieux leur audience, en magasin ou sur les plateformes e-commerce.

A lire sur eMarketer


Twitter intègre la fonctionnalité " Live "

Twitter a annoncé mercredi le lancement des vidéos live avec des fonctionnalités similaires à son application Periscope. Twitter a pour objectif de proposer un service identique à Facebook Live en vue de son succès. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir Periscope dans son téléphone pour pouvoir faire de la vidéo en direct sur Twitter. Il suffit d'ouvrir la fenêtre pour écrire un tweet et de cliquer sur le mode " Live ".


A lire sur MarketingLand


Les applications de messagerie mobile annoncent la nouvelle ère du retail

Dans le monde du retail aujourd'hui, chaque marque s'efforce d'être à la pointe des solutions de commerce électronique et de city commerce, mais la réalité est que beaucoup de marques ne parviennent pas à fournir l'essence d'une véritable expérience client. Cette tendance se voit compléter par une appétence considérable des applications de messagerie mobile. Les consommateurs naviguent de plateformes en plateformes. Cette tendance illustre la manière dont les transactions numériques se déroulent, créant ainsi une autre modalité d'interaction entre les retailers et les consommateurs.

A lire sur PSFK


Snapchat lance quatre nouvelles fonctionnalités pour séduire marques et consommateurs

La course à la popularité continue entre Snapchat, Instagram et Twitter. Dernière innovation : les groupes Snapchat. L'option, très attendue, permet à 16 personnes d'échanger simultanément. Une aubaine pour les influenceurs désireux de d'étendre leur popularité. En parallèle, Snapchat s'allie à Shazam pour permettre aux utilisateurs d'identifier une chanson enregistrée dans leur environnement immédiat. Enfin, la fonction " ciseaux " transforme un extrait de message en sticker personnalisé et une option " pinceau " a vu le jour.

A lire sur Adweek

4 conseils que tous les spécialistes du marketing devront suivre en 2017

Hubspot.com révèle quatre conseils destinés aux professionnels du marketing, pour être à jour sur les tendances qui se profilent en 2017. En résumé, les experts se doivent d'investir dans la vidéo,de diversifier leurs contenus, d'animer la vie sociale, sans jamais oublier l'humain et enfin d'automatiser leur processus d'achat.

A lire sur Hubspot

Kevin la carotte, grand gagnant du casting dans la dernière campagne d'Aldi

Pour sa campagne britannique de Noël, Aldi a opté pour un spot tout en humour et met en scène différents apiacées, concourant pour interpréter le rôle de la carotte. Mais Kevin a finalement obtenu le rôle principal dans cette campagne a été orchestrée par McCann UK.


A lire sur Creativity-Online

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Anaïs Farrugia

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