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Les coups de coeur créatifs de SensioGrey

Publié par Lounis Khelaf le

De Ikea à Cancer@Work, en passant par Sambito, Nana, Burger King et le Palau Pledge, retrouvez les coups de coeur créatifs de Julien Madelin, directeur de création de SensioGrey, agence membre de l'AACC.

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"De A à Z" by Nana

SensioGrey lance "de A à Z" by Nana, une campagne sociale qui fait suite à la stratégie d'engagement à destination des jeunes femmes pour briser les tabous autour des règles... Un programme de contenus engageant d'un an sous la forme d'un abécédaire qui aborde sans détour et avec pédagogie l'intimité féminine dans un univers créatif léger et coloré.

Retrouvez la campagne "de A à Z" by Nana en cliquant ici.

"ThisAbles" de Ikea

IKEA crée la ligne d'accessoires "ThisAbles" pour faciliter l'utilisation de ses meubles par les personnes handicapées. Imaginée par la branche israélienne de la marque en collaboration avec les associations Milbat et Acess Israel. Une gamme de 13 accessoires a été mise en vente: du rehausseur de siège, à la poignée de placard en passant par les boutons de lampe. Le site permet de télécharger gratuitement des plans pour imprimer en 3D des poignées ou des interrupteurs adaptés accompagnés de tutoriels vidéos expliquant comment installer et modifier chaque objet.


"Nature Represented" de Sambito

Réalisée par Maruri Grey pour Sambito, cabinet spécialisé sur les questions et solutions environnementales, la campagne "Nature Represented" a permis à l'Équateur d'être le premier pays au monde à accorder des droits à la nature en vertu du droit primaire fondamental. L'initiative permet aux avocats du pays et du monde entier de choisir des écosystèmes ou espèces qu'ils défendront devant la justice. La nature peut donc désormais se défendre devant les tribunaux contre les multinationales qui nuisent à l'environnement. Depuis le début de la campagne, 3.000 avocats ont décidé de représenter la nature devant la justice, selon le site internet dédié.


Burger King fait fondre les jouets en plastique

Burger King se joint donc aux marques qui visent à réduire leur production de plastique. Avec "The Meltdown", conçue par l'agence Jones Knowles Ritchie, le géant du fast-food s'engage à retirer tous les jouets en plastique de ses repas junior. Il propose également aux enfants et à leurs familles d'apporter de vieux jouets à ses restaurants, avant le 30 septembre, afin qu'ils puissent être fondus et recyclés afin de construire des aires de jeux pour enfants.


Host/Havas

La république de Palaos, un archipel au milieu du Pacifique accueille près de 120 000 touristes chaque année. Malheureusement, les vacanciers ne respectent pas toujours l'environnement: déchets, destruction du corail, nuisance à l'écosystème sont devenus monnaie courante. Dans le cadre de la campagne Palau Pledge réalisée par Host/Havas, les visiteurs signent, à leur arrivée, un engagement à agir de manière écologiquement responsable et voient leurs passeports tamponnés : " Enfants des Palaos, je m'engage, en tant qu'invité, à préserver et protéger votre belle et unique maison. Je jure d'avoir le pas léger, d'agir avec gentillesse et d'explorer attentivement. Je ne prendrai pas possession de ce qui ne m'appartient pas. Je ne ferai pas de mal si on ne m'en fait pas. Les seules empreintes que je laisserai sont celles qui s'effaceront avec le temps. "


FamousGrey Paris

Pour Cancer@Work, l'agence FamousGrey Paris a imaginé un dispositif audacieux et engageant afin de faire évoluer le regard sur les malades en créant sur Linkedin une nouvelle compétence "Fighting Cancer" pour les aider à se battre contre la maladie mais aussi contre la période blanche sur leur CV. Sur le site internet, l'association affirme que "dans l'entreprise, le cancer demeure encore un tabou, associé à une perte de valeur. Pourtant les hommes et les femmes qui font face à cette maladie ont développé des qualités exceptionnelles de courage, de force et de ténacité, précieuses dans le monde du travail".


Biographie de Julien Madelin

Directeur de création de l'agence SensioGrey, Julien offre une vision forte de la direction artistique et du design d'interface. Il allie sa connaissance du digital à sa maîtrise des usages pour imaginer des stratégies et des dispositifs centrés sur l'utilisateur pour accompagner les marques dans un monde en mutation.

Vision du métier

Les consommateurs ont changé. Ils attendent des marques qu'elles réinventent leur proposition de valeur. Ils ne les jugent plus sur leurs produits mais sur leur attitude. SensioGrey (re)connecte la marque avec ses utilisateurs en la pensant comme un service qui répond à de vrais besoins. Il devient nécessaire de se réinventer dans une relation donnant/donnant entre les marques et les consommateurs. Une relation qui se construit dans la durée, avec une marque qui parle moins d'elle que du consommateur, qui engage et crée du lien sur la durée. Et surtout qui joue un vrai rôle dans la vie des gens. SensioGrey envisage la création comme un pont entre la marque et ses audiences à travers un storytelling individualisé dont le premier écran est le mobile.

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