Recherche

Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Orange réaffirme poétiquement son engagement environnemental, McDonald's a un peu les crocs et Ryan Reynols soulage les parents, débordés par leurs enfants, grâce à une recette 100% gueule de bois... et d'autres ! Voici les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

Orange et Publicis réaffirment leur engagement environnemental

Orange réaffirme ses fondamentaux sur ses engagements environnementaux à travers une campagne de sensibilisation signée Publicis Conseil, et donne à chacun le pouvoir d'agir par un geste simple : donner une seconde vie à son ancien téléphone en le rapportant en boutique. Aujourd'hui, rien qu'en France, 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Le film The Toy, réalisé par Frédéric Planchon, raconte la relation entre une petite fille et son jouet, le mythique téléphone à roulettes Fisher Price. À travers les années, l'enfant grandit, devient adolescente, délaisse peu à peu son jouet qui finit au grenier... Devenue maman, elle y retourne des années plus tard avec sa petite fille qui s'émerveille et adopte le jouet à son tour. Diffusé en 60 secondes au lancement, le film est accompagné d'une campagne presse, affichage et digitale relayant la même posture. Cette campagne est déployée en France depuis le 27 septembre 2020 puis dans chacun des pays européens où le groupe est présent : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.


McDonald's et TBWA Paris ont les crocs !

Avec son agence TBWA\Paris, McDonald's dévoile une nouvelle campagne d'affichage, qui s'inscrit dans la suite de celle présentée depuis plusieurs années, la "No Logo", qui montre des gros plans de Big Mac, frites et autre burgers. Cette fois-ci, les panneaux d'affichage publicitaires sont tout simplement croqués sur les côtés à la manière d'un burger du restaurant. Ils ont été forgés via une technique de chaudronnerie traditionnelle avant d'être installés dans la rue pour reproduire cette impression de crocs.


Aviation Gin et Ryan Reynolds apaisent les parents

En l'honneur de l'année 2020 qui a commencé mal et qui continue à faire des ravages, Ryan Reynolds présente la nouvelle publicité d'Aviation Gin, la " Homeschool Edition ". Cette grande bouteille d'1,75 litre contient suffisamment de liquide pour aider les parents à gérer les décisions qu'ils doivent prendre concernant l'éducation de leurs enfants pendant une pandémie mondiale, ou du moins les aider à ne pas s'en soucier autant... La star a publié la vidéo directement depuis son compte YouTube le 24 septembre et a fait des milliers de vues.


Samsung et l'agence Cheil India ont crée un monstre !

Dans cette nouvelle campagne de Samsung, le nouveau Galaxy M51, avec ses caractéristiques qui redéfinissent l'industrie, est mis à l'honneur. Avec l'agence Cheil, le constructeur a donc crée un petit monstre appelé Mo-B, qui défie le M51 dans une série de confrontations pour choisir qui mérite le titre de "Monstre le plus méchant de tous les temps". La campagne appelle les célébrités à se joindre à l'équipe Mo-B contre le Galaxy M51. Il faut rester à l'affût pour savoir qui gagnera le titre tant convoité !

Redbreast et l'agence Public House roucoulent

La marque irlandaise de whisky Redbreast et l'agence Public House présentent une nouvelle campagne avec un oiseau en bois comme mascotte de sa dernière bouteille d'alcool. La publicité montre Redbreast alors qu'il flâne à travers la distillerie de la marque à Midleton, County Cork, sentant les notes de whisky de pêche et compotée de prunes, avant d'inviter les téléspectateurs à l'essayer eux-mêmes. Ce spot publicitaire s'accompagne d'un partenariat avec BirdLife International - un organisme de bienfaisance voué à la conservation des oiseaux.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page