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Les 5 campagnes de la semaine (21 au 25 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Michelin met ses pneus en avant avec du caoutchouc blanc, Nokia signe une campagne digne de James Bond et Diesel refait votre été depuis le début, et d'autres encore... voici les 5 campagnes de la semaine !

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Michelin et BETC sortent une campagne tout en mouvement

Le nouveau film de Michelin et l'agence BETC, soutenu par une bande-son avec le titre aux influences orientales Galvanize de The Chemical Brothers, met, volontairement en avant, le pneu de la marque surligné de blanc, la couleur naturelle du caoutchouc, pour rappeler qu'il est présent partout sur le globe, et soutient toutes les formes de mobilité. La campagne a commencé sa diffusion en France, et se prolonge à travers le monde progressivement. Le spot sera visible prochainement en Allemagne, en Pologne, en Chine, en Malaisie et au Vietnam. Les États-Unis et les autres pays importants pour le manufacturier seront ciblés dès 2021. Au-delà de la TV et des réseaux sociaux (avec le hashtag #Motionforlife), des print presse et une campagne d'affichage reprennent le principe de la mise en avant du pneu.



Tony's Chocolonely et l'agence Herc se battent contre l'esclavage moderne

Tony's Chocolonely, entreprise à impact social qui a pour mission de rendre tout le chocolat 100 % sans esclavage, a lancé son premier court-métrage de 50 secondes pour sensibiliser à sa lutte contre les inégalités systématiques et l'exploitation dans l'industrie du chocolat. La vidéo, pleine de couleurs et de références culturelles pop, donne vie au concept de l'équitable contre l'inéquitable, avec un manifeste narré par Idris Elba. Le film a été réalisé par Helmi, et explique la mission de Tony's qui vise à mettre fin à l'exploitation des producteurs de cacao. Il met en parallèle l'équité que nous tenons pour acquise dans le monde occidental avec l'inégalité des chaînes d'approvisionnement du cacao en Afrique de l'Ouest.


Nokia et l'agence Grey London se la jouent 007

Grey London dévoile le nouveau spot pour Nokia, partenaire téléphonique officiel du 25e film James Bond, No Time to Die. Le spot dure 90 secondes et est tourné dans le cadre emblématique de Londres avec l'agent Nomi, Lashana Lynch. Il présente l'agent Nomi utilisant une gamme de capacités sur son smartphone Nokia pour accomplir sa mission. La publicité fait partie d'une grande campagne de marketing mondiale de HMD Global, présentant les smartphones Nokia comme "le seul gadget dont vous aurez besoin".


Hornbach et l'agence Heimat Berlin travaillent leurs gros bras

Hornbach, chaîne de bricolage, et l'agence Heimat Berlin lancent sa campagne de communication automnale avec une oeuvre aux proportions épiques. Au lieu de mettre l'accent sur la peur et l'inquiétude, Hornbach axe sur le courage et les défis à relever, surtout dans le monde du bricolage. Tout est parfaitement résumé dans le slogan : "Cela semble impossible. Jusqu'à ce que vous le fassiez". Devant son lavabo décrépit, le petit bricoleur semble avoir une tâche impossible devant lui. Pourtant, il s'y attaque sans hésiter et avec volonté et réussit à réaliser le challenge de taille.


Diesel et Publicis refont vos plans 2020

La nouvelle campagne Diesel avec l'agence Publicis montre des jeunes tentant de reproduire leurs plans de cet été, bousculés à cause de la crise sanitaire. Alors qu'un surfeur surgit sur un chariot de shopping pour imiter son voyage à Bali, un groupe vit un festival à bord d'un tuktuk. "Faites de beaux souvenirs de ce que vous n'avez pas fait" explique la marque dans le spot, encourageant les clients à personnaliser leur denim pour commémorer l'été qui n'a jamais été.


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