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Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Yorkshire Tea s'amuse des distances sociales à l'heure du thé anglais, Thiriet vous garde une place à table et l'ONG Foodwatch part en guerre contre le vide alimentaire dans les produits de grande consommation... Voici les 5 campagnes de la semaine !

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A table avec Thiriet et BETC FULLSIX !

L'agence BETC Fullsix et Thiriet, spécialisé dans le surgelé, dévoilent une campagne pour inciter les personnes à ne pas s'enfermer dans leur cuisine et à profiter avec leurs proches. Le nouveau film publicitaire de 50 secondes, réalisé par Stephen Cafiero (production General Pop), part d'un constat indiscutable : lors d'un repas, on passe souvent plus de temps en cuisine qu'à table avec ses convives et pour ne pas rater l'essentiel, Thiriet nous fait retourner à table. Cette campagne démarre en France le 13 septembre en TV, digital et presse.


Benjamin Vigliotta voit la vie en Ruinart

Cet automne, la maison Ruinart dévoile sa nouvelle campagne publicitaire internationale. Après la vision épurée de Peter Langer, c'est au jeune photographe franco-italien Benjamin Vigliotta de signer les nouvelles images des cuvées R de Ruinart, Ruinart Rosé et Ruinart Blanc de Blancs. "L'objectif de cette campagne est de parvenir à créer une image épurée et sans artifices, assez opposée aux standards habituels de communication de l'univers des champagnes. J'ai souhaité mettre les flacons de Ruinart au centre d'une scène épurée, à l'image des étés champenois, dans laquelle la forme si caractéristique de la bouteille se détache. Le décor évoque la douceur du vignoble et la matière des crayères" explique Benjamin Vigliotta dans un communiqué de presse. Cette nouvelle campagne publicitaire internationale est déployée dès septembre 2020 dans la presse écrite.

Unicef France et l'agence Matinal discutent patrimoine

"Mes chers petits", le nouveau film TV d'Unicef France, sensibilise à la transmission de patrimoine au profit des enfants vulnérables et souligne l'importance du testament. Conçue par l'agence Matinal et produite par 15 Août Productions, ce film de 30 secondes mêle deux univers : celui des enfants qui reçoivent l'aide d'Unicef et celui d'une testatrice. Le spot TV Unicef France valorise cette générosité, souvent méconnue, en mettant en scène la réflexion de cette dernière et la rédaction de son testament et montre les actions d'Unicef sur le terrain en faveur des enfants, rendues possibles notamment par des contributions, tels que les legs. La campagne TV démarre le 14 septembre 2020, pour 3 semaines sur de nombreuses chaines, ainsi qu'en digital.


Foodwatch pousse un coup de gueule contre le vide alimentaire

Foodwatch, l'ONG de défense des consommateurs spécialisée dans la dénonciation de fraudes alimentaires, lance une pétition, jeudi 17 septembre, contre des supermarchés français à cause d'emballages à moitié vide. Pour appuyer cette pétition, l'ONG réalise une campagne avec des visuels alarmant pour dénoncer les abus de 7 produits de grandes marques dans lesquels le vide alimentaire n'a "manifestement pas d'autre rôle que d'agrandir artificiellement la taille du produit, parfois assez cher au kilo... et de nous induire en erreur" explique Foodwatch sur son site. Les marques ciblées par la pétition sont : Lipton avec 43% de vide, Léa Nature avec 58%, Sojasun 34%, Monoprix 35%, Barilla 60%, Carrefour 50% et Leclerc 68%. L'ONG précise sur son site que "les pourcentages de vide sont des estimations calculées d'après plusieurs mesures réalisées par elle-même et que les résultats ont été arrondis à l'inférieur".

Yorkshire tea et l'agence Lucky Generals s'amusent des distances sociales

La covid-19 circule toujours et le télétravail n'est pas toujours possible alors que la reprise d'activité est nécessaire. La bise, les poignées de main et toute autre habitude d'avant Covid est à proscrire. Pour les Anglais la difficulté réside dans la célèbre cup of tea dont ils raffolent. A l'occasion d'une nouvelle campagne de publicité, l'agence Lucky Generals et Yorkshire Tea se sont amusées à détourner une théière classique pour l'adapter aux nouvelles contraintes en y ajoutant un bout étonnamment long pour servir ses collègues en gardant des distances.


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