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Les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Aigle incite au partage pour nouer ou renouer des liens, eBay s'engage à satisfaire les moindres demandes de ses clients, Heineken rassemble même de loin... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Aigle et Rosapark nous racontent une histoire de doudoune

Aigle et l'agence Rosapark dévoilent une nouvelle campagne autour du partage. La marque de vêtements souligne, à travers cette publicité, la forte relation de la marque auprès de ses clients. Bottes, doudounes, parkas se lèguent de génération en génération. Ce film revient sur la transmission d'une doudoune d'une soeur à l'autre. La campagne est visible en VOL et social media et est amplifiée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LesPetitsMotsdeAigle. Sur Instagram, la marque donne la possibilité aux internautes de réécrire la fin du film en mettant à disposition le petit mot vierge sur lequel ils peuvent tagguer leur frère ou soeur de coeur et tenter de gagner cette fameuse doudoune.


Hubertine Auclert et We Are Together lancent une campagne contre le sexisme chez les jeunes

Afin de sensibiliser les jeunes face aux violences sexistes et sexuelles, le centre Hubertine Auclert qui lutte pour l'égalité femmes-hommes, et l'agence WAT ont imaginé une campagne qui permet de repérer les comportements et les formes spécifiques de violences sexuelles ou sexistes. Cette campagne a été pensée pour permettre aux acteurs et actrices du combat de réagir grâce au hashtag #PlusJamaisSansMonAccord. La campagne se décline à travers un site web, de l'affichage en Ile-de-France sur les écrans JC Decaux et un kit distribué dans les lycées franciliens dès le 2 novembre.

Avec l'agence Romance, Illiko fait passer le quotidien de l'ordinaire à l'extraordinaire

Pour lancer son nouveau territoire de communication et repositionner sa marque illiko, la FDJ et l'agence Romance dévoilent le premier film de leur nouvelle collaboration. Cette campagne est diffusée depuis le 28 octobre à la TV et en digital. Un premier film au ton moderne et décalé, narré par l'humoriste et comédienne Melha Bedia. Plusieurs films produits valoriseront par la suite toutes les nouveautés de la gamme. La première vague est notamment portée par le nouveau jeu "Qui veut gagner des millions ?" à partir du 1er novembre en TV et en digital.


Ebay et McCann London créent des puzzles

Dans cette nouvelle campagne, eBay et l'agence McCann London montrent les épreuves du déménagement. Mise en place pour Come and Get Your Love par Redbone, la publicité montre un couple qui aménage sa nouvelle maison en glissant directement des morceaux de meubles à l'instar d'un puzzle. Les choses se compliquent lorsqu'ils n'arrivent pas à trouver un élément pour tenir au-dessus de la cheminée, les incitant à acheter un nouveau téléviseur via eBay.


Heineken et Publicis Italy s'adaptent à une nouvelle réalité

Avec Publicis Italy, Heineken rassemble, métaphoriquement, les fans de football pendant l'UEFA Champions League. La nouvelle publicité de la marque souligne à quel point le confort d'un match de foot à la maison ne remplace pas la joie d'une foule suivant à l'unisson des joueurs. Les nouvelles normes sanitaires donnent à ce sport collectif une réalité toute autre : nous sommes seuls sur notre canapé, mais le film rappelle qu'Heineken rassemble suffisamment pour rendre cette période de crise plus supportable.


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