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Les 5 campagnes de la semaine (16 au 20 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Snoop Dogg préserve la planète avec Sodastream, Charal se la joue good vibes, Red by SFR dévoile deux publicités complètement décalées... et bien d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Snoop Dogg et Sodastream préservent la planète

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque d'eau pétillante et le rappeur Snoop Dogg font équipe pour une campagne de sensibilisation à la protection de l'environnement. L'idée de cette campagne, dévoilée le 18 novembre, est d'envisager la célébration des fêtes de fin d'année autrement, en profitant simplement des petites choses de la vie plutôt que de faire de grands projets. SodaStream communique sur son bénéfice environnemental notamment dans la scène où Snoop Dogg, avec à ses côtés une tortue, incite à adopter des produits réutilisables pour avoir une conduite éco-responsable vis-à-vis de la planète.


RED by SFR got the power avec Saatchi&Saatchi !

L'opérateur RED by SFR, et son forfait unique, revient en TV avec une saga publicitaire complètement décalée signée Saatchi&Saatchi France. Cette nouvelle campagne "king of choice" revisite avec humour des situations quotidiennes, dans lesquelles les protagonistes ne savent pas quoi choisir. Grâce à l'intervention de RED by SFR, le choix devient beaucoup plus clair et évident. Il oriente immédiatement sur l'option la plus adaptée pour chacun. Cette campagne 360° démarre avec deux films diffusés depuis le 15 novembre 2020 sur les chaînes nationales et en vidéos online. En parallèle, affichage, activations social media, influence et brand content ont été développés.



Renault et Publicis maintiennent leurs engagements et services

Renault se mobilise afin de maintenir son activité et tous ses services : les conseils et l'entretien, la réparation et l'assistance, la livraison et les services de location. Des services clefs qui respectent un protocole sanitaire strict pour garantir la sécurité de tous. Afin d'illustrer cet engagement, le concessionnaire et Publicis Conseil ont imaginé une campagne mondiale multicanale mettant en scène cette mobilisation des femmes et des hommes du réseau. En plein travail, dans les ateliers, en concession, en conversation à distance ou au cours d'une livraison, ils sifflent tour à tour l'air de l'emblématique et légendaire chanson "Johnny & Mary" de Robert Palmer.

La campagne est visible depuis le lundi 16 novembre en France, en TV, radio et digital. Un kit publicitaire complet comprenant l'ensemble des créations ainsi que de l'affichage, des contenus pour les réseaux sociaux, du digital, de la PLV et du CRM est aussi mis à disposition de l'ensemble des équipes marketing de la marque au niveau mondial.

Cadremploi et Social and Stories ont hâte que ça se termine

L'année 2020 est et restera une année éprouvante pour l'ensemble des Français : télétravail, management à distance, activité partielle, garde des enfants, fermeture des lieux de vie, couvre-feux, confinements... Avec cette nouvelle campagne, Cadremploi joue la transparence sur cette année si particulière en mettant en scène ces moments de notre nouvelle vie et en encourageant les personnes à provoquer de nouvelles opportunités dans leur carrière. La campagne est visible depuis le 16 novembre et jusqu'à la fin de l'année et est diffusée sur Youtube, Facebook et Spotify. En complément, Cadremploi s'appuie sur le savoir-faire de Golden Bees pour diffuser ce film en programmatique sur des sites affinitaires CSP+. Cadremploi sera également partenaire de Spotify et de la playlist "Travailler en musique" pendant un mois afin d'accompagner agréablement les cadres dans leur travail chez eux ou au bureau.


Charal et VMLY&R ont le rythme dans la peau

Dans le nouveau film Charal, imaginé par l'agence VMLY&R, on découvre une future maman, le tube des 70's "shake your booty" passe à la radio et aux premières notes qui semblent parvenir jusqu'au ventre arrondi de la mère, le bébé se sent doucement gagné par le rythme : une épaule qui bouge, un sourcil qui réagit, des petites mains qui se mettent à mouliner, ce bébé est visiblement gagné par la joie de vivre de cette musique... Bien évidemment, inutile de vous dire que c'est une maman qui nourrit sa force de vie avec Charal ! Un nouveau film, réalisé en partie en 3D grâce aux équipes françaises de Firm, à retrouver en 30'' et 20'' en TV et en digital depuis le 16 novembre.


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