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Les 5 campagnes de la semaine (22 - 29 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

CNN, Boursorama Banque, Fleury Michon, l'INCa et le Secours populaire... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

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CNN et Rolex lancent "Call to Earth"

"En complément de la couverture éditoriale autour du changement climatique", CNN lance, le 25 novembre, l'initiative "Call to Earth". Un projet à portée globale ayant pour but de rassembler les communautés du monde entier dans une logique de protection de l'environnement. Animé par la vision d'un avenir plus durable, Rolex s'associe à CNN dans le cadre de sa campagne de longue date: Perpetual Planet. "Call to Earth" sera diffusée sur CNN International par le biais de trois contenus: des reportages sur le terrain sur le thème de l'environnement associés à des événements comme la Journée mondiale des océans; une séquence mensuelle, dans l'émission "Quest Means Business" intitulée "Answering the Call", faisant le portrait d'acteurs importants des changements en faveur de l'environnement; des documentaires proposant une immersion, sur un format court, dans des lieux et des histoires ayant eu un impact sur l'environnement. Des publications sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux viendront accompagner la campagne "Call to Earth".

Boursorama Banque vous invite à supporter le Paris-Saint-Germain

Boursorama Banque lance sa campagne "Prime de match" à l'occasion de la rencontre opposant le Paris-Saint-Germain au Real Madrid, comptant pour la cinquième journée de Ligue des champions le 26 novembre. Imaginée par l'agence Buzzman, l'opération vise à récompenser tous nouveaux clients qui ouvriraient un compte entre le 27 et le 30 novembre. Ces derniers bénéficient de 10 euros pour chaque but marqué par le PSG. L'initiative se veut ouverte à tous, c'est en tout cas ce qu'on constate sur l'annonce presse diffusée dans le quotidien l'Equipe le jour du match: "Vous avez déjà vu un Marseillais sauter de joie quand Paris marque un but ?" Étant donné que le club de la capitale a trouvé le chemin du filet à deux reprises (2-2), les nouveaux clients ont été gratifiés de 20 euros.

Fleury Michon ne voit pas la vie en rose

Dans la continuité de son combat du "Manger Mieux", Fleury Michon lance, le 20 novembre, sa campagne d'affichage nationale et social media pour promouvoir son jambon certifié "Zero Nitrite". Ce conservateur sert à donner une couleur rose au jambon. Imaginée par Buzzman, l'initiative se décline en quatre visuels rappelant, par exemple, que "le rose n'est obligatoire ni pour les princesses, ni pour le jambon". Cette campagne d'affichage s'inscrit dans la démarche menée par la marque depuis le début de l'année qui s'appuie sur un insight fort:"Les temps changent, ce qu'on mange aussi". Elle sera amplifiée en social media jusqu'à la fin de l'année.


L'Institut national du cancer lance les Tabado Games

"Débarassez-vous du tabac" ! Dans le but de sensibiliser les étudiants en CFA et lycées professionnels aux dangers du tabac, l'Institut national du cancer (INCa) crée les Tabado Games. En collaboration avec l'agence Barbès et Tabado, ces jeux reprennent les codes de l'univers du sport pour proposer aux élèves et aux enseignants de participer à un challenge entre établissements sur l'année scolaire. L'initiative s'accompagne de visuels affichés dans les établissements, d'un livret remis à la première réunion, et d'un teaser. Afin de contribuer à la motivation des participants, l'agence Barbès a également créé un site dédié au Tabado Games, une application d'aide au sevrage tabagique Kwit et des filtres Snapchat géolocalisés.


Le Secours populaire veut empêcher les mensonges de Noël

Pendant les périodes de Noël, le Secours populaire se mobilise en récoltant des dons pour permettre aux plus démunis, et donc aux enfants, de célébrer cette fête normalement. En effet, certains enfants mentent à leurs camarades en s'inventant des cadeaux par peur de se sentir différent. Face à ça, l'association française lance le 28 novembre, une campagne TV et digitale, imaginée par Publicis Conseil et l'équipe de production Prodigious. Une vidéo de 30 secondes, réalisée par Mikael Arslanyan et James Maciver, nous plonge dans une cour d'école, après Noël. Alors que les enfants discutent de leurs cadeaux respectifs, un texte apparaît sur le dernier garçon "Cet enfant est un menteur", ce qui vient briser le caractère joyeux de la situation. Ce court film sera également diffusé sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.


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