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Les 5 campagnes de la semaine (16 au 22 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

Elle's imagine'nt, Greenpeace, Center Parcs, WWF et Happytal... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

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Elle's Imagine'nt monte au créneau contre les violences morales au sein du couple

Ne rien dire c'est jouer un rôle. C'est ce qu'affirme, Elle's Imagine'nt, l'association de lutte contre les violences conjugales. Réalisée par l'agence The Good Company, cette campagne vidéo, intitulée "Les Rôles", interpelle sur les violences morales au sein du couple. On y découvre un plateau de tournage où acteurs et équipe technique répètent une scène. Un dîner entre amis, où ces derniers se taquinent et rigolent. Une situation en somme assez naturelle, jusqu'au moment où la simple blague se transforme en reproche puis en humiliation. Malgré l'acte de violence psychologique, les témoins ne vont pas intervenir. Réserve ou lâcheté? Ce scénario malheureusement trop récurent "se justifierait" par le fait ne pas vouloir se mêler des histoires d'un couple. Cependant, la répétition de ce type de scène peut vite conduire au stade supérieur... les violences physiques.


Pour les fêtes de Noël, Center Parcs sort une collection... de maillots de bain

L'été avant l'heure chez Center Parcs. À l'occasion des fêtes de Noël, Center Parcs et DDB ont créé une collection... de maillots de bain. Oui, des maillots de bain d'hiver, qui arborent les motifs des traditionnels pulls de Noël. En partenariat avec la marque française Kiwami, la collection se décline en 5 motifs et coûte en moyenne une somme comprise en 26-35 euros. Pour chaque maillot acheté, une remise pouvant atteindre 35% sera offerte aux consommateurs, sur une sélection de séjours Center Parcs. Le lancement de ces produits sera donc accompagné d'un plan presse en décembre, d'une campagne d'affichage dans le métro ainsi qu'une diffusion digitale. Disponible en ligne, les maillots seront également vendus dans les différents domaines Center Parcs.


L'arme la plus dangereuse se trouve en Russie

Si nous vous disions que la Russie détient une arme destructrice dans un de ses Gun Shop ? Une arme totalement légale, utilisable sans licence, sans limite d'âge... le plastique. Greenpeace et l'agence Possible ont imaginé une campagne de sensibilisation aux impacts des déchets plastiques. Dans une courte vidéo publiée le 16 novembre, les clients d'un Gun Shop Russe se verront proposer une arme de destruction massive. Lorsque le vendeur ouvre la mallette, les clients découvrent un fusil Kalachnikov fait de pailles, coton-tiges, bouchons et autres objets en plastiques très polluants. La campagne s'accompagne d'une pétition envoyée au ministère russe des ressources naturelles dans le but de légiférer contre l'utilisation du plastique jetable. Véritable fléau pour l'écosystème, les plages et les océans.


WWF France lance le hastag #ToutADejaEteDit

Après la parole viennent les actes. C'est en tout cas ce que pense WWF France concernant la consommation de plastique jetable et non recyclable. Le pôle France de l'ONG estime que la prise de conscience est suffisante grâce aux nombreuses études, vidéos, tweets et reportages. C'est pourquoi elle lance le hashtag #ToutADejaEteDit, le 20 novembre, à un mois du vote de la loi anti-gaspillage à l'Assemblée nationale. Dans le cadre d'une campagne menée sur Twitter, WWF France invite les internautes à tweeter avec ce hashtag dans le but d'interpeller les élus. Une initiative qui intervient à une dizaine de jour de la COP25 à Madrid.


Happytal vous permet de prendre soins de vos proches à distance

Crée en 2013, Happytal est un service de livraison pour les personnes hospitalisées ou en EPHAD. Dans ces établissements, le temps peut paraître très long pour les occupants. Silence, ennuie, les jours se suivent et se ressemblent. C'est pourquoi Happytal a décidé de mettre en place un service de conciergerie personnalisé dans le but de redonner le sourire aux bénéficiaires. Dans un court film imaginé par Buzzman, on y découvre les concierges Happytal. À l'inverse des livreurs classiques, les concierges délivrent bonheur etbien être et prennent soin de transmettre les messages d'encouragement provenant des proches d'un occupant. La vidéo met l'accent sur le caractère immersif de ce nouveau service proposé par Happytal.


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