Recherche

Les 5 campagnes de la semaine (10 au 15 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

Burger King, Coca-Cola, Snapchat ainsi que John Lewis et Extinction Rebellion... Retrouvez la sélection, réalisée par la rédaction d'Emarketing.fr, des meilleures campagnes pub de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Extinction Rebellion fait couler une maison pour sensibiliser au changement climatique

Dans le but de sensibiliser au changement climatique et notamment à la montée des eaux, Extinction Rebellion a imaginé une campagne inédite, lancée le 10 novembre. C'est à Londres, ville "natale" du mouvement écologiste que s'est tenue l'initiative. Les passants se baladant au bord de la Tamise ont pu constater qu'une maison pratiquement immergée, dérivait le long du fleuve. Vous l'aurez compris, le but est de créer un sentiment d'identification afin de faire le lien avec sa propre maison. Une manière de dire que la montée des eaux provoquée par la fonte des glaces toque à notre porte. Dans sa vidéo explicative, Extinction Rebellion dénonce une prise de conscience partielle due à l'impact à long terme du réchauffement climatique.


Burger King vous redirige... nulle part

Depuis 2012, Burger King a fait son retour sur le territoire français. Désormais bien implantée avec 328 restaurants, la chaîne de restauration rapide est encore absente de certains endroits. La marque a décidé de tourner ce fait en dérision par le biais d'une campagne d'affichage en collaboration avec Deliveroo. Imaginés par Buzmann, ces visuels indiquent une direction aux passants qui ne les mèneront pas dans un Burger King, puisqu'il n'y en a pas. La société américaine en profite donc pour informer les habitants des villes concernées qu'ils peuvent se faire livrer par Deliveroo à la place. Une campagne d'affichage visible partout en France du 9 au 13 novembre.

John Lewis nous gratifie de sa nouvelle pub de Noël

L'édition 2019 est là. Comment à son habitude, la société de prêt à porter haut de gamme John Lewis a présenté sa publicité de Noël de l'année 2019. Réputée pour ne pas être en reste d'inspiration, l'entreprise sortait en 2018 un spot publicitaire plein d'émotion mettant en scène Elton John. Cette année John Lewis raconte l'histoire d'un bébé dragon nommé Edgar, rejeté par son village à cause de son incapacité à contrôler ses flammes... en pleine période de Noël. Une courte vidéo soulignant une valeur dominante de ces périodes de fête: le partage.


Le Coca-Cola Christmas Truck Tour revient

À l'approche des fêtes de Noël, Coca-Cola a annoncé le retour du traditionnel Coca-Cola Christmas Truck Tour pour la neuvième année consécutive. La célèbre marque de soda va de nouveau sillonner les villes du Royaume-Uni à bord de son imposant camion rouge afin d'offrir des boissons gratuites aux passants. Ce dernier traversera 19 sites avant de terminer sa route à Londres, le 15 décembre. En partenariat avec l'association d'aide aux sans-abris Crisis, cette campagne de sensibilisation permettra à l'organisme de récolter 10 pounds pour chaque canette recyclée.

Snapchat lance son filtre Gucci

C'est une première. Snapchat a lancé le mercredi 13 novembre, son tout premier Portal Lens dans l'univers du luxe. Le réseau social a choisi Gucci et accompagne donc la campagne Gift Giving de la marque. Conçu en réalité augmentée, ce filtre sera disponible dans une bibliothèque dédiée et téléchargeable grâce à un Snapcodes. Sur un fond d'île paradisiaque aux couleurs rétros, l'utilisateur devra déplacer son téléphone afin de découvrir une plage parsemée de cadeaux et d'articles Gucci en tout genre.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page