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Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 mars)

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Fanta met à l'honneur des champions du monde de la bêtise, Volkswagen fait se rencontrer la première et dernière génération de Golf GTI et Apple tourne un plan séquence de 5 heures avec son nouvel iPhone 11 Pro...retrouvez les cinq campagnes de la semaine !

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" Unleash your inner Idiot ", Fanta parodie Nike

Faire du trampoline déguisé en girafe, du skate avec une brouette, s'entraîner au plongeon dans son jardin en plein hiver ou devenir champion du monde de glissade. Ce sont les performances que nous présente le dernier film publicitaire de Fanta intitulé " Idiots Are Amazing " qui a été réalisé par l'agence 72andSunny.

Celui-ci reprend la recette traditionnelle des publicités de la marque de chaussure de sport Nike, mais plutôt que de rechercher la performance sportive, les protagonistes du film d'1mn30 suent sang et eau pour être les plus ridicules possible. L'effet étant renforcé par le narrateur qui nous décrit leur activité avec beaucoup de sérieux.

Mais tout cela est normal car, d'après la marque, les gens ont besoin de choses qui n'ont aucun sens mais qui sont créatives, fun et les rendent heureux. La campagne, en TV et affichage, a déjà démarré en Espagne, au Portugal et en Norvège, et arrivera dans les prochains mois en France, en Allemagne, en Irlande, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark.


Quand deux générations de Golf GTI se rencontrent

Deux passionnés d'automobile discutent, l'un est jeune, l'autre plus âgé. Alors qu'ils entrent dans un garage, une Golf GTI Original les y attend, cachée sous une livrée blanche mais tout de même reconnaissable. Le plus âgé des deux amateurs de voiture décide de la conduire et après quelques tours de circuit, son comparse décide de le rejoindre, à bord d'une Golf 8 GTI rouge flambant neuve.

Volkswagen lance cette publicité de promotion pour son nouveau modèle de voitures de sport après sa présentation officielle lors du Salon de Genève 2020, du 5 au 15 mars. La huitième génération de la Golf GTI a beaucoup de points communs avec son aïeul, à commencer par les sièges recouverts d'un tissu à carreaux typé tartan écossais. Cette ressemblance est d'ailleurs parfaitement retranscrite dans le film publicitaire lorsque les deux véhicules allemands se rencontrent sur le circuit, ce qui forme une passerelle entre l'ancienne et la nouvelle génération.


Apple, un plan séquence de 5 heures tourné à l'iPhone

Si on peut trouver de très nombreuses qualités aux iPhones, presque tout le monde est d'accord pour dire que leur batterie ne tient pas la route. Qu'à cela ne tienne, Apple a décidé de prouver le contraire lors de la promotion de son nouvel iPhone 11 Pro.

Intitulé "Hermitage", le film publicitaire a été tourné au musée éponyme, situé à Saint Petersburg en Russie, par le réalisateur Aksinya Gog. Il fait parti de la campagne " Shot On iPhone "qui est censé promouvoir la puissance des appareils du géant américain. Mais si la plupart des anciens spots misaient plutôt sur l'efficacité de l'appareil photo de l'iPhone, il en a été décidé autrement pour celui-ci.

Le film nous offre une visite guidée du musée en nous présentant quelques 580 oeuvres d'art et plusieurs performances, le tout dans un plan séquence de 5 heures, intégralement filmé avec une seule batterie d'iPhone. Il restait même 19% d'énergie un fois le tournage terminé ! Quel meilleur moyen pour prouver l'efficacité de son produit que de l'utiliser lui-même pour en faire la promotion. Si vous souhaitez voir une version plus courte de ce spot, Apple a également diffusé un résumé de celui-ci d'une durée d'une minute et 30 secondes.



Point S opte pour un nouveau film publicitaire centré sur les " vrais gens "

Après son fameux slogan " pas de stress, il y a point S ", le spécialiste du pneu et de l'entretien automobile lance un nouveau film publicitaire, d'une durée de 30 secondes et réalisé par Olivier Babine, qui fait parler les " vrais gens ". Le nouveau credo de la marque porté par la voix de Patrick Bosso, son ambassadeur historique, est " Un jour, on aura sûrement tous un Plan B...Mais tant qu'on aura besoin de véhicules qui roulent bien, on aura Point S ".

Cette campagne marque un nouveau pas dans la communication de l'enseigne qui se veut plus authentique, plus en phase avec ses valeurs de proximité. Car si Point S prend bien évidement en compte l'essor des nouvelles mobilités dues aux enjeux environnementaux dans sa stratégie de développement, la majorité des gens n'ont pas encore d'autre choix que d'utiliser la voiture au quotidien. L'objectif est donc ici de nourrir l'image du réseau de proximité de la marque en donnant la parole à des Français qui ne peuvent pas faire sans leur véhicule, comme des mères de famille ou des chauffeurs de poids lourds.


Élections municipoules 2020, Les Fermiers de Loué s'engagent pour le bien-être animal

Alors que les élections municipales approchent et que les candidats à la Mairie de Paris multiplient les campagnes pour convaincre les électeurs, Les Fermiers de Loué ont plutôt décidé de convaincre les consommateurs en détournant les codes de la communication politique.

Accompagné de l'agence publicitaire Josiane, la marque française prend la parole en faveur du bien-être animal, cause qu'elle défend depuis plus de soixante ans. Mais pour se différencier des autres distributeurs de volailles qui profitent de la tendance à mieux consommer, l'enseigne a eu recours à une campagne d'affichage représentant leur candidat, une écharpe tricolore au cou, accompagné des slogans "Notre seule étiquette : le bien-être" et "Votez liberté, votez Fermiers de Loué". Petit détail, le candidat de la marque est un poulet.

Si les Français ne croient plus aux politiciens et à leurs promesses non-tenues, Les Fermiers de Loué affirment tenir leurs engagements et agir concrètement au quotidien, en accord avec leurs valeurs. La campagne a été déployée en parallèle des municipales à Paris et à Mans.



Hugo Reau

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