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Les 5 campagnes de la semaine (8-12 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Das WeltAuto redonne son indépendance aux parents, Joone libère les couches culottes en télévision et Kit-Kat casse avec les réseaux sociaux... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine !

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MG fait son grand retour avec l'agence BiG Success !

Longtemps disparue en France, MG, la marque d'automobile fait son retour et à l'heure de la transition écologique c'est avec une voiture 100% électrique, la MG ZS EV, que la marque débarque dans la capitale française. Le nouveau modèle est disponible à partir de 29.990 €. Pour assurer la réussite de ce lancement, l'agence BiG Success a concocté un plan média sur-mesure pour MG : une campagne en télévision de 3 semaines sur France TV, BFM TV, RMC..., une campagne d'affichage dans la capitale (bus et 2m2), plusieurs insertions dans la presse : L'Express, le Figaro Magazine, Management, Capital et une présence forte sur le digital (replay, display, search, VSEO, réseaux sociaux...). Un dispositif en collaboration avec les équipes France de MG, en plein confinement, le tout en parallèle de l'ouverture de la 1ère concession parisienne.


Joone se lance en publicité grâce à l'agence All response media

All Response Media orchestre la 1ère campagne télévisuelle de Joone en France. La marque d'hygiène féminine arrive en télé avec 2 films annonçant le développement de la nouvelle gamme hygiène beauté féminine. La première campagne met en scène des bébés libres dans leurs couches Joone saines et aux imprimés design. La deuxième met en scène les femmes dans leur quotidien pendant leurs rituels beauté. Les deux spots publicitaires sont diffusés depuis le 10 juin.



Quand les déchets deviennent des armes

Tout type de déchet a un impact évidemment important sur l'environnement et l'écosystème. L'école Brother Ad School au Pérou a conçu de fausses affiches publicitaires explicites pour Surfrider, une ONG qui protège les milieux aquatiques en tout genre. L'idée principale : mettre en avant l'impact réel de la pollution sur notre planète. Pour ce faire, des objets en plastique ou non recyclables sont jetés à l'eau et la partie qui n'est pas immergée représente une paille, une pile et une bouteille, mais sous la surface, ces déchets se transforment en arme : harpon, grenade et même missile.

Kit-Kat fait un break avec les réseaux sociaux !

Se déconnecter et prendre de la distance avec les réseaux sociaux est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. La marque de gâteaux chocolatés Kit Kat s'est mise elle aussi à surfer sur cette tendance et associe son célèbre slogan : "Have a break, have a Kit Kat" à cette nouvelle vague. Des étudiants de la Miami Ad School ont pensé une campagne pleine de créativité avec des affiches représentant les logos de réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat, Twitter et les ont simplement construit avec des Kit Kat. Les barres chocolatées sont brisées dans les campagnes pour encourager encore plus à déconnecter avec les réseaux.

Das WeltAuto et DDB Paris encouragent les parents à redevenir indépendants

Repas bruyant, embouteillage dans le couloir de l'appartement, accident de jouet dans la chambre, Das WeltAuto et DDB Paris pensent une campagne autour de l'indépendance des enfants mais surtout des parents : "Les portes grandes ouvertes" dévoile aux parents les nouvelles voitures d'occasion de la marque. Faites avec humour et dérision, les affiches publicitaires de la campagne présentent des citations directement visées pour les parents : "Chaque fois qu'un enfant part c'est un dressing qui nait" ou "Il est assez grand pour oublier d'aller tirer la chasse d'eau ailleurs".

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