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Les 5 campagnes de la semaine (25-29 janvier)

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Coca-Cola vous pousse à prendre de bonnes résolutions, Burger King augmente ses prix mais reste honnête, l'association Face à l'inceste sort une campagne pour inciter à signer sa pétition... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Coca-Cola prend vos bonnes résolutions

"Plus ouvert que jamais" cet été pour son retour en TV après le premier confinement, Coca-Cola est désormais "ouvert pour le meilleur" pour sa première prise de parole de l'année. Après vous avoir invité à partager un Coca avec un ami ou une amie, et même à mettre son nom sur une canette, la marque vous pousse désormais à faire connaître vos bonnes résolutions. Avec la campagne "Partageons nos résolutions", Coca va jusqu'à enlever son logo iconique de ses canettes pour laisser la place à une quinzaine de résolutions comme "Je serai plus présent que jamais", "Je promets de sourire plus, juste pour toi", ou encore "Et si on vivait nos rêves, maintenant ?". Au total, 376 millions de packs sont concernés. Les consommateurs peuvent également commander des canettes personnalisées sur le store de Coca-Cola. Pour pousser cette initiative, la marque enrôle des personnalités comme Katy Perry, mais aussi les joueurs du PSG, de l'OL, de l'OM et du LOSC pour intervenir dans une campagne VOL (du 7 janvier au 7 février), et d'affichage OOH et DOOH (du 3 janvier au 7 février) dans 90 villes françaises.


Burger King met en avant la hausse de prix de son menu King Deal...

Dans sa nouvelle campagne TV, Burger King a une bonne et une mauvaise nouvelle : c'est désormais le Double Texas Bacon qui figure au sein de son menu King Deal... Mais son prix passe de 4,95€ à 5€ ! Pas de quoi provoquer un scandale. C'est même une occasion de jouer la transparence selon l'enseigne et son agence Buzzman, qui n'hésitent pas à l'afficher en large et en travers à l'occasion d'une campagne diffusée depuis le 25 janvier en TV (20" et 10") et à travers un dispositif social media.


L'association Face à l'inceste et Publicis Conseil luttent contre l'inceste

L'association Face à l'inceste, association française qui lutte contre l'inceste dévoile une campagne visant à instaurer la présemption d'absence de consentement de l'enfant dans la loi. En France, un enfant qui révèle une violence sexuelle commise par l'un de ses proches doit prouver devant la justice qu'il n'était pas consentant. Ceci est également l'objet de la proposition de loi sur l'incrimination des violences sexuelles sur mineurs évacuant la recherche du consentement qui va être déposée le 21 janvier 2021. Le dispositif média est entièrement gracieux et a pour objectif d'inviter les Français à signer une pétition pour changer la loi. Le film est diffusé en TV et VOL sur TF1, Next, Amaury, BeInSport, un dispositif digital sur Madvertise, Digiteka, Mozoo, Tabmo, FreeWheel, Bliink, S4M accompagne la campagne vidéo et un dispositif presse est visible dans Le Monde, Libération, La Croix, Le Parisien - Aujourd'hui en France, Le Figaro.


Fight For Dignity combat le silence avec Sweet Spot

L'association Fight For Dignity, qui aide les femmes victimes de violences à se reconstruire à travers le sport, lance Ensemble, combattons le silence, une campagne de sensibilisation et de lutte contre les violences dans le sport signée par l'agence de publicité Sweet Spot. Portée par des athlètes français, la campagne prend forme à travers un guide unique pour aider les témoins ou victimes de violences. Ils y trouveront des conseils, les numéros à appeler en cas d'urgence, des associations pour les épauler. Le guide est accompagné d'affiches mettant en scène ces 18 athlètes, hommes, femmes, valides et non-valides, issus d'horizons sportifs différents qui ont souhaité montrer leur implication et leur engagement contre les violences dans le sport. Médaillés mondiaux, européens ou olympiques, ils ont posé en kimono, sous l'oeil de la photographe Géraldine Aresteanu. La campagne est visible dans un premier temps au sein de l'institut et des guides distribués à tous ses athlètes, coachs et entraîneur.e.s puis avec un dispositif d'affichages et digital.

Barclays et BBH incitent à reprendre le contrôle de nos finances

Barclays a lancé une campagne surréaliste encourageant les clients à prendre le contrôle de leurs finances. Le spot de 60 secondes commence alors qu'un homme regarde sa facture d'électricité et ouvre l'application Barclays, dans laquelle il est propulsé dans une dimension connue sous le nom de "Moneyverse". L'homme découvre, dans cette dimension, son rapport avec l'argent. Le travail a été créé par Ben Edwards et Guy Hobbs, et réalisé par Antoine Bardou-Jacquet à travers Partizan. Les médias sont gérés par OMD.


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