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Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 janvier)

Publié par Fiona Gentilleau le

Seazon passe à la télévision en bâclant sa campagne, Azilis réveille le sapeur-pompier qui sommeille en vous, Cheetos dévoile une publicité mystérieuse avec Ashton Kutcher... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Ixina lance "A table, pas de portable" avec l'agence So Bang

Ixina lance une campagne pour encourager les familles à profiter des moments à table sans utiliser les téléphones portables. En conséquence, So Bang a créé en collaboration avec un FabLab, un cocon design dans lequel chaque membre de la famille dépose son téléphone portable empêchant ainsi toute réception d'appels, de mails, de messages, et autre alerte. L'agence a fait appel à plusieurs influenceurs pour tester cette boîte et donner leurs impressions. La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux de la marque.


Azilis révèle le sapeur-pompier volontaire qui est en nous

L'agence Azilis signe une campagne nationale de recrutement pour le ministère de l'Intérieur dans le but d'enrôler de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires. Il y a aujourd'hui un fort turn-over parmi les sapeurs-pompiers volontaires et donc un besoin constant de renouvellement des effectifs. Cette campagne de recrutement s'adresse à un large public (femmes, hommes de toutes zones géographiques). À travers des visuels montrant la corrélation entre nos compétences et les qualités requises pour devenir sapeur-pompier volontaire, l'agence veut démontrer qu'un sapeur-pompier volontaire sommeille en chacun de nous, que nous soyons sportifs, ouvriers du btp, musiciens ou chargés de projet en entreprise. Cette campagne digitale orchestrée notamment sur Facebook, Instagram, Snapchat et LinkedIn, est également déclinée en affichage à l'échelle régionale.

Actimel et heaven font dans l'intergénérationnel

Pour démontrer la force de ces liens et la solidarité entre les générations, la marque Actimel, accompagnée de son agence heaven, a lancé une opération d'influence. La campagne a mis en scène des duos d'influenceurs intergénérationnels, qui ont dans une série de tweets, stories et challenges pu renforcer leurs liens en s'amusant. Les ambassadeurs ont également incité leurs communautés à les imiter et à créer ce lien avec leurs aînés ou avec d'autres personnes isolées, notamment via un partenariat avec l'association 1 lettre 1 sourire. Lena Situations et son père Papa Situations, Studio Danielle et Arthur Lombard, Romy Giudicelli et Papy Gardien, Antoiz, ou encore Valerian avec ses grands-parents Josette et Claude ont participé à cette campagne qui s'est déroulée sur TikTok, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et Twitch.


Seazon et The Good Company bâclent leur pub

Seazon, service de livraison de repas frais par abonnement, s'appuie à nouveau sur son agence The Good Company pour lancer une nouvelle vague de communication en TV en janvier 2021. Un spot de 20' volontairement "bâclé" dans lequel le décor se casse la figure et où les personnes présentes sur le plateau apparaissent, tout ceci pour mieux valoriser les plats Seazon cuisinés par des chefs à partir d'ingrédients de qualité et de saison. La première vague du plan média prévoit une diffusion jusqu'au 21 janvier 2021 sur TF1, France 2, France 3, M6 et les chaînes de la TNT et aussi sur les réseaux sociaux.


Cheetos dévoile une publicité mystérieuse

Cheetos a dévoilé une publicité du Super Bowl pour la sortie récente des Cheetos Crunch Pop Mix, un mashup de Cheetos Crunchy et Cheetos Popcorn. Le teaser met en vedette l'acteur Ashton Kutcher étonné de découvrir une enveloppe contenant des photos en noir et blanc avec un sac vide de la nouvelle collation lui étant destiné. La vidéo se termine en montrant la date de l'évènement, laissant entendre que le mystère sera résolu dans la prochaine publicité de la marque.


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