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Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

La campagne de Quelli che con Lucas, les belles initiatives d'Ad Council et de la FDJ, la lutte contre les violences infantiles d'Enfance et partage, et le spot à petit budget de Burger King, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 24 au 31 janvier 2020.

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Quelli che con Lucas et Havas Italie sensibilisent à la leucémie infantile

20% des personnes atteintes de leucémie meurent chaque année. C'est ce que révèle l'association Quelli che con Lucas, à l'occasion de sa nouvelle campagne en collaboration avec Havas Italie. Nommée "The Worst Disease", cette vidéo d'une minute met en scène une femme dont la santé morale ne cesse de se dégrader. En effet, depuis l'annonce de sa maladie par le médecin, le quotidien de la protagoniste est rythmé par les médicaments, les rendez-vous médicaux, et les larmes. À ce stade, le viewer est en mesure de penser que c'est la femme qui est malade. Cependant, à la fin, on découvre qu'elle se trouve au chevet de son enfant, atteint de la terrible maladie. Le spot sensibilise, en effet, sur la gravité de la leucémie infantile, la forme de cancer la plus répandue chez les enfants à travers le monde. La campagne appelle à soutenir la recherche avec un message à la fin de la vidéo: "Il y a une maladie à laquelle personne ne devrait faire face, c'est celle de son propre enfant. Soutenez notre lutte contre la leucémie infantile".


Ad Council vous encourage à changer la vie de quelqu'un

De l'adolescence, on entend souvent dire que c'est l'une des périodes les plus heureuses d'une vie. Pour autant, ce n'est un secret pour personne, le harcèlement est malheureusement, monnaie courante dans les établissements scolaires ou dans le quotidien de certains adolescents. Mais parfois, ces derniers trouvent une épaule sur laquelle se reposer, une oreille à qui parler. Ad Council et l'agence TBD de San Francisco ont décidé de récompenser ces "sauveurs" et donc de prôner la gentillesse. Ce court-métrage nommé "A message from the future" met en scène des adolescents victimes d'intimidations. Vieillis de 10 ans grâce à une simulation, ils se retrouvent face à la personne qui a changé leur quotidien et les remercient. Un spot touchant prouvant l'impact des interactions sociales. Une mauvaise expérience marque un esprit, mais un geste ou un soutien peut changer une vie.


La FDJ dévoile une campagne autour du partage

Avec en ligne de mire l'Euro de football et la nouvelle formule Euromillions, la FDJ dévoile son premier long format nommé "Seb", imaginé en collaboration avec l'agence Romance. Le film met en avant les valeurs fraternelles d'une bande d'amis qui se livrent à des rêves de richesse. Alors qu'ils expriment tour à tour ce qu'ils feraient avec 130 millions d'euros, l'un d'eux, Seb, affirme qu'il partagerait le gain avec eux. Alors que ce bel élan de partage est pris à la rigolade, le fameux Seb sort de sa poche... le ticket gagnant! Dans ce spot, tous les ingrédients sont présents pour que le viewer puisse s'identifier. Et vous, que feriez-vous avec 130 millions d'euros?


Enfance et partage dénonce les violences infantiles

En France un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d'un adulte. L'association Enfance et partage a lancé le 30 janvier, une campagne pour dénoncer les violences faites aux enfants qui fait suite à celle de mai 2019, intitulée "Ça va" qui mettait en scène un petit garçon nommé Paul dissimulant, sous son bonnet, des bleus causés par son père:


Ce mois-ci, Enfance et partage sensibilise le grand public sur la nécessité de dénoncer les violences faites aux enfants. Elle propose donc aux internautes de retirer leur bonnet, de se filmer et de poster la vidéo avec le hashtag #EnleveTonBonnet.


Burger King dévoile une publicité à faible budget

Décidément, Burger King se montre toujours aussi disruptif. À l'occasion de la sortie de ses offres à petits prix nommés "Super Deals", la chaîne de fast-food en fait de même avec son budget pub. En collaboration avec l'agence Buzzman, Burger King imagine des spots publicitaires conçus avec des vidéos issues de banque d'images. Le message ? "Notre publicité ne coûte vraiment pas cher... comme nos Super Deals". Simple, efficace, fidèle à la maque.


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Lounis Khelaf

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