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Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 janvier)

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La figurine de Reebok, la campagne de Greenpeace, les koalas de New York, l'initiative de Tinder et l'émoji du drapeau de la Bretagne, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 14 au 18 février.

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Reebok transforme Conor McGregor en figurine téméraire

En pleine préparation pour son combat face à Donald "Cowboy" Cerrone le 18 janvier 2020, la star de MMA Conor McGregor apparaît dans une pub de son sponsor Reebok : "Sport The Unexpected" (Revêtez l'inattendu) pour promouvoir sa nouvelle collection de baskets Zig Kinetica. Dans le clip vidéo, on découvre le combattant irlandais se transformer en figurine animée. De nature assez énergique, McGregor s'en donne à coeur joie pour faire passer un sale quart d'heure aux autres jouets. Une initiative diffusée sur les réseaux sociaux de Reebok. Dans un communiqué, le natif de Dublin souligne son attachement pour l'équipementier : "Cela fait longtemps que je suis avec Reebok, et à chaque lancement, le niveau d'énergie augmente. Maintenant nous explosons". C'est une autre manière de communiquer dans le sport : à l'inverse de Nike qui met en avant les côtés urbain ou lifestyle du sport (avec la campagne Bondy Dreams par exemple), Reebok préfère jouer la carte de l'humour.


Greenpeace nous montre la crise dans nos océans

"On ne peut pas changer le passé mais on peut demander un meilleur futur", telle est la ligne directrice de la nouvelle campagne de Greenpeace lancée le 14 janvier. Associée au studio d'animation Aardman, l'association a dévoilé une vidéo afin de sensibiliser à la préservation des océans. Dans ce court film, on retrouve une famille tortue qui rentre de vacances. Alors qu'on aperçoit les foreuses et les déchets le long de la route, c'est à la fin du film que les choses tournent mal. Une initiative bien pensée car utiliser l'univers de Wallace & Gromit, c'est chercher à interpeller le spectateur sur le plan affectif. De plus, la mise en scène d'une famille crée un véritable sentiment d'empathie.


Des koalas dans les rues de New York

8 millions, c'est le nombre d'hectares qui ont été ravagés par les incendies qui touchent l'Australie. Cette destruction entraîne inévitablement la mort de milliards d'animaux, notamment les koalas, ainsi que la mise en danger de milliards d'autres. De nombreuses actions sont menées afin de leur venir en aide, comme la campagne d'appel aux dons de Cummins&Parteners. L'agence new-yorkaise a installé des peluches de koalas dans les rues de la ville afin de sensibiliser les habitants au sort de ces animaux. Chaque peluche porte une étiquette avec un message ainsi qu'un QR code qui permet, lorsqu'il est scanné, d'être redirigé vers une cagnotte en ligne destinée à WIRES.


Tinder célèbre le mode de vie de la génération Z

L'application de rencontre Tinder célèbre le célibat avec une nouvelle édition de sa campagne #SingleNotSorry. Le message à travers l'initiative ? Le célibat est une période de liberté, de développement et d'épanouissement. C'est un moment, selon Tinder, de se découvrir, de se lancer et d'explorer de nouvelles opportunités. "Avec cette campagne nous avons voulu donner la parole à nos membres Gen Z pour mettre en lumière les aspects positifs du célibat. À travers leurs voix, nous célébrons les infinies possibilités de découverte de soi et du monde qu'offre cette périod de vie", explique dans un communiqué, Elodie Fagan, senior marketing manager France chez Tinder. Signée par l'agence Kemmier Memmler, cette campagne visible jusqu'à fin février, a été lancée en France, en Angleterre et en Allemagne.


La Bretagne mise à l'honneur avec son emoji

La Bretagne met sa région à l'honneur. En collaboration avec l'association .BZH et l'agence de communication We Are Social, la région avait lancé une pétition en ligne en juin 2018 dans le but de créer l'emoji du drapeau breton. Twitter s'est récemment montré favorable et donc adopté l'émoji pour 4 semaines. Une campagne de promotion a donc été lancée pour la même durée. À l'aide des hashtags #emojiBZH et #GwennHaDu, les internautes peuvent faire apparaître l'emoji du drapeau et donc générer de l'engagement autour de ce dernier. Mais alors, pourquoi une telle détermination pour un simple emoji ? À en croire la vidéo de promotion, l'implantation permanente de ce drapeau dans les smartphones permettrait de le faire rayonner à l'international. Bretons, Bretonnes, et amoureux de la région, à vos tweets, vous avez jusqu'au 9 février!


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