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Les 5 campagnes de la semaine (du 17 au 21 février)

Publié par Chloé Le Blay le

De Vivo à E. Leclerc en passant par Frida Mom, Coca-Cola et Sephora, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

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Vivo brise la barrière de la langue

Vivo s'allie à Petch & Patners Manille et lance son spot "Les connexions devraient n'avoir aucune limite". Diffusée aux Philippines, la campagne met en scène deux jeunes femmes, se rencontrant à un arrêt de bus mais ne parlant pas la même langue... jusqu'à ce qu'une paire d'écouteurs brise cette barrière. Sur le rythme de la musique, les deux femmes vont parcourir la ville et rire une bonne partie de la nuit. Au petit matin, un baiser refusé mais un numéro de téléphone enregistré dans le téléphone de cette nouvelle amie. La musique adoucit les moeurs et rassemble les gens, tel est le message que Vivo veut faire passer.


E. Leclerc vous aide à mieux consommer

Dans ce spot, réalisée par Ivan Grbovic (Wanda), E. Leclerc et BETC montrent qu'encore une fois, le groupe est le défenseur de ce qui compte pour ses clients. Cette campagne humoristique dépeint les difficultés auxquelles les Français peuvent se heurter lorsqu'ils décident de changer leur méthode de consommation. Sur la musique Spin Me Round (Like a Record), E.Leclerc s'engage alors à les aider à mieux consommer, en prenant des mesures comme la suppression du plastique superflu de ses emballages, ou encore en privilégiant les circuits courts. Diffusée dès maintenant en format télévision et digital, puis au cinéma à partir du 26 février, la campagne sera également accompagnée de tutoriels sur Facebook.


Le spot censuré de Frida Mom

Censuré de la coupure pub pendant la cérémonie des Oscars par la chaîne ABC, car jugé trop cru, le spot de la marque Frida Mom a finalement gagné plus de visibilité qu'il n'en a perdu. Il montre la réalité de la vie quotidienne post-accouchement, sans filtre et sans tabou. Réveillée au beau milieu de la nuit par les cris de son bébé, la jeune femme se rend dans sa salle de bain, non sans difficulté, pour changer sa protection hygiénique et effectuer un rinçage de ses points de suture d'épisiotomie. "Nous avons créé cette campagne de pub pour partager un portrait brut et honnête de ce que traverse une femme qui vit ces transformations physiques pour la première fois", a commenté Chelsa Hirschhorn, PDG de Frida Mom, dans un communiqué.


Coca-Cola veut faire renaître l'empathie

Pour son spot européen, Coca-Cola met en scène Natasha Lyonne, connue notamment pour son rôle dans Orange Is The New Black, au milieu d'un monde où tout n'est que conflits. Face à ce chaos, l'actrice décide alors de faire revenir les personnes à la raison "tout le monde est persuadé d'avoir toujours raison sur tout mais... on pourrait aussi s'écouter un peu plus les uns les autres non ? Peut-être que les choses s'amélioreraient ?". Avec ce message "tout va mieux quand on s'écoute" la marque cherche à faire renaître l'empathie... le tout autour d'une bouteille Coca-Cola.


Sephora: un message de self-love

Conçue par l'agence BETC, filiale d'Havas, et réalisée par Jonas Lindstroem, la nouvelle campagne de Sephora, "The Unlimited Power of Beauty", suit une jeune femme de son enfance à la cinquantaine. Se questionnant sur l'image de la femme et son rapport à elle-même, la marque veut transmettre un message d'acceptation, peu importe le regard des autres, peu importe son âge. "Le monde de la beauté a beaucoup changé depuis 2007" explique dans un communiqué Guillaume Motte, président de Sephora pour l'Europe et le Moyen-Orient, "Elle était alors un peu stéréotypée. Ce que nous voulons dire aujourd'hui c'est que la beauté n'est pas une norme. Elle est plus universelle, plurielle et inclusive. Ce qui est fondamental, ce n'est pas l'esthétique, mais la confiance en soi que la beauté procure. Il s'agit de pouvoir" . En France la campagne, menée par l'agence KR MEDIA, sera à découvrir à la télévision à partir du 23 février mais également au cinéma et en affichage.


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