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Les 5 campagnes de la semaine (du 16 au 20 décembre)

Publié par Lounis Khelaf le

Burger King qui "spoil" Star Wars, la course poursuite de Skoda, l'inboxing d'Amazon Prime Video, le challenge de Daunat, et les pop-corns explosifs de Netflix... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

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Burger King vous offre un Whopper... mais vous spoil le dernier Star Wars

Pas de panique, nous ne vous dévoilerons pas la fin du dernier épisode de la saga Star Wars. Burger King , en revanche, pas si sûr... Dans le cadre de la sortie du film, l'enseigne lance "le spoiler Whopper" : des sandwichs gratuits contre un spoil. Et pour les consommateurs qui tenteraient de se boucher les oreilles ou d'esquiver la sentence, ce Burger King allemand a pris soin de semer des spoilers un peu partout: polo des caissiers, écrans d'affichages, pailles, boîtes des burgers et même... sur certaines frites. À noter que les spoils sont évidemment faux car la chaîne de restauration ne possède pas les droits de la saga. Alors, vous avez toujours faim ? Bon appétit et que la force soit avec vous.


Skoda organise une course poursuite sur Google Street View

13% d'immatriculation en plus en 2019 : Skoda a réalisé une belle année et a décidé de la terminer avec une nouvelle campagne. En collaboration avec l'agence Rosapark, la marque a mis en avant sa nouvelle innovation: des clés qui mémorisent les réglages des conducteurs. Pour cela, une vidéo a été réalisée où deux policiers de Los Angeles peinent à commencer leur course-poursuite car le conducteur n'est pas bien installé. Le but étant de montrer qu'un tel scénario ne se serait pas produit grâce aux clés Skoda. Afin d'accompagner l'initiative, le consommateur est invité à effectuer la course-poursuite sur Google Street View afin de peut-être, gagner un voyage à Los Angeles. Une campagne qui souligne l'importance de la data dans le marché de l'automobile.


Amazon Prime Video lance "C'est dans la boôte"

Amazon Prime Video joue les pères Noël. En collaboration avec l'agence Herezie, la plateforme de vidéo à la demande lance, à partir du 18 décembre, un programme diffusé sur les réseaux sociaux et Youtube intitulé "C'est dans la boîte". Présenté par les youtubers McFly & Carlito, ce format consiste à réaliser un "inboxing" autour de deux séries disponible sur Amazon Prime Video. Pour le premier épisode sur le thème de Noël, le duo offre aux abonnés de la plateforme de streaming une sélection d'objet issus de leurs deux séries coup de coeur, à savoir The Boys et Flebag.


Daunat entre dans le game sur Fortnite

Une main sur le clavier, l'autre main pour déguster son sandwich. Le 18 décembre, Daunat a lancé, avec l'agence VMLY&R, une campagne afin de connecter ses produits à la vie de sa communauté. Après #SimpleRide, #PLSkit et #WrapBatlle, Daunat a révélé le #OneHandChallenge. Le principe ? Le streamer Doigby, en live sur la plateforme Twitch, tentera de terminer un niveau sur le célèbre jeu Fortnite créé spécifiquement pour l'occasion.

Regardez DOIGBY - HOLLYDOIG ?? DAUNAT #OneHandChallenge & SubGift massif ! de Doigby sur www.twitch.tv

Netflix paye les pop-corns pour 6 Underground

Pour la sortie de 6 Underground, le film qui se revendique comme explosif, Netflix lance son pop-corn le plus explosif. En collaboration avec l'agence Marcel, la plateforme de vidéo a dévoilé, le 13 décembre, sa pub "Boom Popcorn". Dans ce teaser, on découvre que pop-corn a été directement cuisiné suite à une explosion sur le tournage du film. Relayée sur les réseaux sociaux de Netflix, cette pub a également été diffusée par la chaîne Lolywood et partagée par des footballeurs. Résultat ? 260 000 personnes ont réservé leurs pots de pop-corn. Des livreurs ont ensuite distribué les buckets aux gagnants.


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Lounis Khelaf

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