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Halloween 2017 : quand les marques jouent à se faire peur

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Coincée entre la rentrée des classes et les fêtes de fin d'année, la fête païenne d'origine britannique, avec ses fantômes, ses citrouilles et ses bonbons, inspire les marques. La rédaction a sélectionné pour vous 6 dispositifs et campagnes d'ici et d'ailleurs sur le thème d'Halloween.

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Burger King ressuscite les Whoopers avec Buzzman

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. La chaîne de fast-food s'engage à offrir un Whooper à chaque client capable de retrouver un ancien ticket de caisse attestant de l'achat de son sandwich iconique. Une opération revival conçue par Buzzman et uniquement valable le 31 octobre dans les restaurants français.

Outre-atlantique, la chaîne de restauration fait un pied de nez à McDonald's en offrant un burger à tous ceux qui viendront déguisés en clown et en détournant le slogan de son concurrent Come as you are (Venez comme vous êtes) : "Come as a clown. Eat like a king."


La plus grosse trouille de Fanta? Ne pas avoir de réseau

Pour devenir la boisson préférée des Millennials, Fanta continue à confier les manettes de sa communication à ces derniers en lançant un concours de vidéo pour Halloween. La création gagnante, imaginée par les Youtubeurs Théo (Masturbatman), Valentin (Neoxi) et Kevin (collectif ANKS&GMP), et coachée par Amixem, met en scène l'une des plus grosses trouilles des adolescents en 2017 : ne pas avoir de réseau téléphonique. Le spot publicitaire, diffusé sur le digital et en télévision, est complété par un dispositif social sur Twitter #matrouillecest, des filtres Snapchat, des canettes collector ainsi que deux événements à "La maison des trouilles" et une soirée Halloween au Citadium.

Outre-Manche, la marque s'est dotée d'un dispositif de réalité virtuelle simulant la panne d'un ascenseur dans un centre commercial londonien, ce dernier s'ouvrant alors vers une dimension alternative horrifique. L'opération est complétée par du packaging événementiel et des filtres Snapchat.


Les Youtubeurs Carambar deviennent des squelettes avec Fred&Farid

Pour célébrer le 31 octobre, Carambar jette un sort à la télévision, l'affichage et le digital. Les Youtubeurs qui incarnent la nouvelle identité de la marque de confiseries se retrouvent ainsi passés aux rayons X pour laisser apparaître leur vrai visage, ou plutôt leur squelette, dans les spots et affiches publicitaires de l'entité de Carambar&Co.

Le Loft - Publicis Conseil et Renault passent le volant aux morts-vivants

Easy Life, même pour les morts... Qu'ils soient zombies ou vampires, les morts-vivants aussi peuvent bénéficier des technologies développées par Renault ! C'est ce que le constructeur automobile nous dit avec humour dans ces deux films réalisés avec Le Loft - Publicis Conseil et qui sauront détendre ceux qu'Halloween et ses monstres effraient le plus.


Mars produit un court-métrage d'horreur pour chacune de ses marques de confiserie

Difficile d'imaginer un Halloween sans ses bonbons et autres confiseries... C'est avec cette idée en tête que le groupe Mars s'associe à la chaîne américain Fox pour produire les "Bite Size Horror", de petites "bouchées" de storytelling, sous la forme d'une série de quatre histoires d'horreur, chacune associée à l'une des marques du groupe, comme Skittles, M&M's ou Snickers. D'une durée de deux minutes et sans placement de produit, ces productions n'ont disposé que d'un budget de 25000$


Les courts-métrages d'Huluween pour attirer de nouveaux abonnés

Le service de streaming Hulu s'offre un dispositif d'envergure à l'occasion d'Halloween: Huluween, une plateforme mixant une web-série appelée The House, des contenus en réalité virtuelle réalisés avec le studio Wevr, ou encore des interviews des grands noms de l'horreur. Avec une durée moyenne de sept minutes pour The House et une diffusion gratuite des épisodes, Hulu cherche à attirer l'attention d'abonnés potentiels.


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