"Harry Potter et l'Enfant Maudit" prend le contrôle de Time Square
Challenge
Créer de l'intérêt et générer de la curiosité pour la représentation théâtrale de l'oeuvre "Harry Potter et l'enfant maudit".
Réponse
C'est à Times Square que la pièce de théâtre a pris le contrôle d'une grande partie des écrans publicitaires iconiques de New York.
Dans un premier temps, un compte à rebours d'une minute a défilé sur l'ensemble des écrans invitant les passants à s'arrêter, pour voir ce qu'il allait se passer. Une fois le compte à rebours terminé un Sorcier s'est avancé sur l'un des écrans principaux de Time Square et a lancé des sortilèges de part et d'autre de la place.
Ensuite, des "glitchs" (bug) et effets visuels indiquaient que quelque chose d'anormal était en train de se dérouler. Les passants pouvaient alors observer des ombres maléfiques arriver sur tous les écrans pour finalement faire sombrer dans le noir total Time Square. Des Détraqueurs (créatures magiques sombres) voguaient alors sur l'ensemble de l'installation, plongeant Times Square dans une atmosphère lugubre.
L'opération se terminait sur un écran-texte intriguant : "Sometimes, Darkness comes from unexpected places" (Les ténèbres viennent parfois d'endroits inattendus). Un appel aux fans et spectateurs pour en savoir plus et aller voir la pièce de théâtre était alors lancé.
Les plus et les moins
Time square est l'un des endroits les plus touristiques au monde et mettre en place ce type d'activation, immersive de grande ampleur permet de s'assurer des échos de la part des fans sur les réseaux sociaux.
Le concept en lui-même n'est pas révolutionnaire mais il permet de transformer un dispositif publicitaire en une expérience spectaculaire. Le fait de connecter tous les écrans de Time Square entre eux permet une immersion sans précédent. Par ailleurs, ce dispositif étant très événementiel et donc ponctuel, seuls les passants présents à cet instant ont vraiment pu en profiter.
VIDEO