Comment faire mieux, avec moins, en 2021?
De plus en plus, le crédo "Less is more" (ou frugalité) prend son sens dans notre société. Pour commencer 2021 sur le bon pied, découvrez notre sélection d'articles sur ce thème qui, pour sûr, va devenir une tendance dominante en cette nouvelle année.
Je m'abonneÉvénements : bientôt tous digitalisés ?
Pendant le confinement, le secteur de l'événementiel s'est tourné vers le digital pour proposer des rendez-vous virtuels. Avec succès en BtoB, mais quid des événements sportifs ou culturels ? Et en quoi ces initiatives vont-elles perdurer?
L'article complet ici
Sponsoring, le bon prono marketing ?
Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à la crise économique ?
L'article complet ici
Comment concilier innovation et quête de sens ?
Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?
L'article complet ici
Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?
Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?
L'article complet ici
Réseaux sociaux : En faire moins pour gagner plus (d'abonnés) ?
Le buzz ne fait plus recette. Pour séduire les utilisateurs-consommateurs sur les réseaux sociaux, sans dépenser trop, il convient surtout de viraliser avec engagement. Avec moins de buzz... et plus de business ?
L'article complet ici
Pub : un peu moins c'est pas mieux ?
L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable ? "Less is more" c'est un contenu brut, produit sans moyen mais plus authentique qui permet, malgré un petit budget, d'avoir de grandes idées et de réagir, parfois, plus rapidement avec une prise de parole utile.
L'article complet ici
Pour un marketing digital responsable : moins de cookies, plus de réponses
Pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, pas besoin de suivre en permanence les consommateurs sur le web et de traquer tout ce qu'ils font. Découvrez comment, grâce au traitement automatique du langage naturel (NLP) et au Knowledge Graph (graphes de connaissances), offrant des expériences de recherche aux clients, partout où ils sont susceptibles de rechercher des informations.
L'article et la vidéo ici
Les tendances média de 2020
Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en baisse... Découvrez une sélection de décryptages des tendances qui ont marqué 2020, pour commencer 2021 sur les bons rails !
L'article complet ici
Penser un marketing à la performance omnicanal et simple
La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en se voulant simples pour les enseignes.
L'article complet ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques