Recherche

Comment faire mieux, avec moins, en 2021?

Publié par le

De plus en plus, le crédo "Less is more" (ou frugalité) prend son sens dans notre société. Pour commencer 2021 sur le bon pied, découvrez notre sélection d'articles sur ce thème qui, pour sûr, va devenir une tendance dominante en cette nouvelle année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Drive-to-Store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?

La majorité des ventes est encore réalisée dans le commerce physique, aussi l'enjeu de faire venir les clients en magasin reste important, notamment dans les périodes phares de fêtes de fin d'année, de rentrée ou de soldes. Quels sont donc les leviers drive-to-store à disposition des retailers ?

L'article complet ici

Événements : bientôt tous digitalisés ?

Pendant le confinement, le secteur de l'événementiel s'est tourné vers le digital pour proposer des rendez-vous virtuels. Avec succès en BtoB, mais quid des événements sportifs ou culturels ? Et en quoi ces initiatives vont-elles perdurer?

L'article complet ici

© Sasin TIPCHAI

Sponsoring, le bon prono marketing ?

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à la crise économique ?

L'article complet ici

© Song_about_summer - stock.adobe.com

Comment concilier innovation et quête de sens ?

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?

L'article complet ici

© This image is sole copyright of Aleksandar Mijatovic

Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

L'article complet ici

© Tom Nulens

Réseaux sociaux : En faire moins pour gagner plus (d'abonnés) ?

Le buzz ne fait plus recette. Pour séduire les utilisateurs-consommateurs sur les réseaux sociaux, sans dépenser trop, il convient surtout de viraliser avec engagement. Avec moins de buzz... et plus de business ?

L'article complet ici

© ©Focus Pocus LTD - stock.adobe.com

Pub : un peu moins c'est pas mieux ?

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable ? "Less is more" c'est un contenu brut, produit sans moyen mais plus authentique qui permet, malgré un petit budget, d'avoir de grandes idées et de réagir, parfois, plus rapidement avec une prise de parole utile.

L'article complet ici

Pour un marketing digital responsable : moins de cookies, plus de réponses

Pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, pas besoin de suivre en permanence les consommateurs sur le web et de traquer tout ce qu'ils font. Découvrez comment, grâce au traitement automatique du langage naturel (NLP) et au Knowledge Graph (graphes de connaissances), offrant des expériences de recherche aux clients, partout où ils sont susceptibles de rechercher des informations.

L'article et la vidéo ici

© The current Terms of Service are printed on PhotoStock.

Les tendances média de 2020

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en baisse... Découvrez une sélection de décryptages des tendances qui ont marqué 2020, pour commencer 2021 sur les bons rails !

L'article complet ici

© Pixelbliss - Fotolia

Penser un marketing à la performance omnicanal et simple

La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en se voulant simples pour les enseignes.

L'article complet ici

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page