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Chocapic, Parions Sport, Krys... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 février 2021)

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Chocapic dévoile une campagne éco-conçue, Krys répond à tous les problèmes de vue, MSD lutte contre les préjugés autour du papillomavirus... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Pub : Chocapic dévoile une campagne éco-conçue pour illustrer sa démarche RSE

Après l'approvisionnement et la fabrication, au tour de la publicité ! Chocapic dévoile avec McCann Paris une campagne éco-conçue, "Chocapic, drôlement plus responsable", qui devient sa nouvelle signature de marque et permet de mettre en avant les engagements de la marque. Le blé cultivé en local de manière durable est la star du film qui renoue avec le célèbre "Et Paf, ça fait des Chocapic !".

L'approche créative est également innovante, puisque la marque et son agence ont collaboré avec les Studios Aardman, connus pour leurs longs métrages Wallace et Gromit ou Shaun le mouton. Afin de respecter les engagements éco-responsable, Chocapic indique dans un communiqué que "de la modélisation des personnages, réalisés en bois et en argile, peints à la mains et habillés avec des chutes de tissus, à la fabrication des décors en matériaux recyclés, du bois, du carton et des fibres, jusqu'à l'électricité 100% verte utilisée pour alimenter les caméras et l'éclairage : tout dans cette production a été pensé pour qu'elle soit aussi unique que respectueuse de l'environnement."

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier

Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière campagne, qui ravira les fans de foot en utilisant l'hymne You'll Never Walk Alone. En plus du film diffusé à partir du dimanche 14 février, Rosapark a réalisé une série de formats courts mettant en avant différentes fonctionnalités de la plateforme de Parions Sport, sans oublier les incitations classiques du secteur, comme les offres de bienvenue.

Pour aller plus loin :

Le décryptage de la campagne avec Sacha Lacroix, dg de Rosapark

MSD lutte contre les idées reçues sur le papillomavirus avec Addiction Agency

MSD prend la parole avec l'agence Addiction pour soutenir la lutte contre le papillomavirus et sensibiliser les professionnels de santé sur les risques induits par le virus chez les femmes comme chez les hommes. En effet, chaque année en France, plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont causés par le papillomavirus et près d'1/3 d'entre eux touchent des hommes. Les préjugés et idées reçues sur les infections liées au papillomavirus sont tenaces. Pour interpeller et sensibiliser, Addiction Agency se joue des clichés filles/garçons qui tendent aujourd'hui à disparaître pour rappeler que le papillomavirus concerne les femmes mais aussi les hommes : "Le papillomavirus c'est comme le rose. Ce n'est pas que pour les filles". La campagne est déployée en digital (réseaux sociaux, sites professionnels) et en presse (revues spécialisées).

Krys et Havas Paris en mettent plein la vue

Krys lance Signature Krys, une génération de verres ultra-personnalisé en définissant un nouveau standard de confort visuel. Les verres intégralement fabriqués en France par Krys s'adaptent aux besoins propres à chacun. Pour lancer cette nouvelle marque, Krys et Havas Paris signent une campagne rythmée et amusante. Dans un long plan séquence d'une minute, le spot embarque le téléspectateur avec humour dans les péripéties quotidiennes d'une palette de personnages : arroser les voisins du dessous à la place de sa jardinière, froncer les yeux pour jouer aux jeux vidéo ou gribouiller un tatouage... Une campagne qui représente l'attention minutieuse que les opticiens Krys portent à chacun de leurs clients, de la compréhension du problème à la solution personnalisée. La campagne se déploie en 360 avec des films spin-off, un dispositif magasin événementiel et en digital avec un site internet dédié.


Jameson paie des fêtards pour prendre congé le jour de la Saint-Patrick

Jameson Irish Whiskey paiera 1 000 personnes qui prendront congé, à hauteur de 50$, le jour de la Saint Patrick le 17 mars. La marque Pernod Ricard USA fera également un don de 50 $ au nom de chaque gagnant à la Fondation communautaire des travailleurs de la restauration (RWCF), en plus d'un don de 150 000$ à l'association. La campagne survient alors que la Saint-Patrick est proche du premier anniversaire de l'apparition de la pandémie de coronavirus aux États-Unis. La moitié des Canadiens n'ont pas utilisé leurs vacances pendant la pandémie, Jameson les incite à prendre une journée méritée.


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