Les gains de budget de la semaine
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Je m'abonneÀ l'issue d'une compétition, la FIDH, ONG internationale de défense des droits humains qui regroupe 192 organisations nationales dans 117 pays a confié à l'agence Disko sa dernière campagne de communication visant à lutter contre la violation des droits humains en Guinée.
Fhcom, agence-conseil en RP et Influence, remporte Follow, une start-up spécialisée en e-santé à destination des professionnels.
Fifty-Five (55) remporte l'accompagnement du groupe Renault pour la mesure de la performance du marketing digital et l'innovation dans l'AdTech.
Suite à une consultation opposant 6 agences pendant le confinement, la marque de sirops 1883 du groupe savoyard Maison Routin confie à l'agence La nouvelle sa stratégie digitale et social media monde.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
L'agence LU6.1 collabore avec l'éditeur Bandai Namco entertainment France et le studio CD Projekt Red afin de les épauler avec les relations presse pour le jeu Cyberpunk 2077.
MediaCom a été sélectionné par Xiaomi, constructeur chinois de smartphones, pour l'accompagner dans la gestion de son budget de conseil média et d'achat d'espace publicitaire.
Après avoir annoncé le rachat à 100% de l'agence bordelaise Passerelles début septembre ainsi que celui de l'agence de stratégie et branding brainstorming en juin, Monet + Associés célèbre la rentrée avec 4 nouveaux budgets : Nestlé, Duvel, Maïsadour et le groupe Energizer.
L'agence social media OP1C a été choisie par Pimkie pour piloter ses campagnes publicitaires social media sur des problématiques de branding et de conversions. Multi-réseaux, cet accompagnement se déploie à la fois sur Facebook, Instagram, Snapchat et Tiktok. L'agence est également en charge de la production des contenus créatifs : images, vidéos, carrousel, stories. Pour San Marina, OP1C accompagne la marque sur sa stratégie éditoriale ainsi que la médiatisation de ses contenus, sur Facebook et Instagram. L'agence a également signé la ligne éditoriale de Vertbaudet, et va accompagner l'enseigne sur la médiatisation online. Enfin, pour Françoise Saget, spécialisée dans le linge de maison et le linge de lit, l'agence accompagnera le développement des réseaux sociaux à travers la création d'une charte graphique social media ainsi que la mise en place de guidelines éditoriales.
La société SaaS Uberall a été sélectionnée par Gannett Co. et sa filiale de marketing digital reachlocal pour devenir le fournisseur principal de gestion de leur présence en ligne dans le monde.
À l'issue d'une compétition, Sweet Spot a été choisie par Blissim (ex Birchbox France) pour l'accompagner dans le lancement de sa nouvelle marque.
L'agence Villamonet poursuit son développement : l'atelier Renault vient, en effet, de lui confier l'accompagnement stratégique et l'activation social média de ses temps forts. Le groupe Mapei lui a également confié la stratégie digitale du Mapei World Paris.
Longchamp choisit Zenith pour la gestion de son budget media en Europe et en Amérique du Nord.
Warner Bros consumer products confie ses relations presse et influence à l'agence Zmirov communication.