DossierComment mener à bien sa stratégie de conquête online ?
8 - Se payer les services d'un Community Manager
Puisqu'il convient d'être partout à la fois en permanence pour réussir sa campagne de emarketing, autant faire appel à un professionnel du genre. Car, soyons clair : être présent sur Internet est un métier à part entière.
Pour asseoir votre présence sur Internet et vous assurer un véritable retour sur votre campagne de conquête online, mieux vaut occuper l'espace en permanence, histoire de ne pas céder un pouce de terrain à la concurrence. Mais animer un réseau, communiquer sur un forum ou faire vivre un blog, voire envisager les trois à la fois, est extrêmement chronophage. Une personne peut donc être dévolue à cette tâche quotidienne : le community manager. Rattaché au service communication et marketing, il a pour principales missions :
- d'effectuer des veilles sur Internet
- de prendre la parole sur les sites d'avis et les forums
- d'animer un réseau de bloggeurs influents
Il a donc le don d'ubiquité sur la toile afin d'animer, mais aussi de veiller à ce que votre entreprise ne fasse pas l'objet de posts malveillants. Un ange gardien, en somme !