E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierComment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

Publié par le

7 - Identifier les influenceurs

" Mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints " dit la maxime. En matière de marketing internet, il en va de même. Plus vous ciblez les bons influenceurs au départ, meilleure sera la diffusion de votre message.

  • Imprimer

Ces happy few de l'Internet peuvent faire et défaire des réputations en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. L'instantanéité des réseaux sociaux faisant également son oeuvre. Mieux vaut, par conséquent, savoir identifier les influenceurs du Web pour mieux flatter leur ego et voir votre campagne d'emarketing devenir un succès.

Sachez tout d'abord que les Français sont des bloggeurs et des lecteurs de blogs. Un outil facile à créer où chacun peut s'exprimer librement sur le sujet de son choix, forcément, cela fait des émules et les blogs se multiplient aujourd'hui comme les pains ! Alors pour dénicher quels sont ceux qui ont le plus d'influence sur la sphère Internet, n'hésitez pas à utiliser des outils comme ebuzzing, qui effectue régulièrement des classements des meilleurs blogs en ligne. Identifier ces blogs, c'est s'adresser en priorité aux actifs de l'Internet et envisager avec eux des échanges de contenus en favorisant le netlinking notamment. Les influenceurs, également très présents sur les réseaux sociaux, sont sans conteste des acteurs indispensables à la communication " bouche-à-oreille " de votre campagne.

Ambre Delage

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet