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DossierComment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

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6 - Créer le buzz

Créatifs : à vos neurones ! Un buzz est encore le meilleur moyen de faire parler de soi. A condition de ne pas faire un buzz pour faire un buzz...

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En langage marketing, " faire un buzz " consiste à faire parler d'un produit avant même son lancement, quitte à diffuser de fausses informations - pour aussitôt les démentir - et à entretenir aussi longtemps que possible le mystère autour dudit produit. Le but ? Faire parler de soi et créer une attente, une envie, ou, tout au moins, une réaction communautaire... positive, si possible ! Ton décalé, vidéo digne d'un Tarantino... C'est bien à condition que l'objectif et le message soient clairs. Si vous n'avez rien à montrer ou à dire d'impactant, personne, évidemment, ne relayera l'info et le buzz tant attendu se transformera en bide ! Car là encore, n'oubliez pas qu'un buzz ne fonctionne que si les internautes y accordent de l'intérêt. Et qu'un internaute est un consommateur. Il faut donc toujours penser à placer les internautes au coeur de votre campagne de conquête online afin qu'ils s'approprient complètement votre message et, par extension, votre marque. Faites-les devenir les acteurs de votre campagne. Ne pas tout révéler de vos intentions pas exemple, leur donnera l'impression d'être les Indiana Jones du Web. Et si vous poussez l'effet jusqu'à leur dévoiler à eux, et à eux seuls, une info exclusive, ils se sentiront privilégiés et auront d'autant plus envie de partager les informations de votre marque.

Astuces : avoir de l'humour peut s'avérer efficace, en matière de buzz. L'humour attirant généralement la sympathie. Bref, adaptez là encore votre langage à l'environnement au sein duquel vous avez choisi d'évoluer : vous n'êtes plus dans le strict cadre professionnel, mais bel et bien dans le monde de Monsieur et madame Tout-le-Monde. Un monde dans lequel efficacité rime bien souvent avec simplicité.

Ambre Delage

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