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DossierComment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

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4 - Multiplier les niveaux de communication du webmarketing

Lancer une campagne emarketing, c'est savoir communiquer au sens propre. En d'autres termes, instaurer une conversation avec ses suiveurs sous peine d'être zappé aussi rapidement que l'on est apparu.

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L'essor de l'Internet permet aujourd'hui aux consommateurs d'interagir avec les différents messages publicitaires. De fait, le modèle de publicité classique est en cours dévolution ! Vous devez donc mettre un point d'honneur à bâtir votre campagne de conquête online sur des notions d'échanges avec vos clients et prospects, mais aussi entre vos clients eux-mêmes. Il est donc essentiel de savoir mixer le Web 1.0 et le Web 2.0. Autrement dit, de savoir produire des contenus avec un discours institutionnel (un e-mailing de promotion produit par exemple, en évitant les erreurs fréquentes lors des e-mailings), tout en instaurant et en participant au dialogue avec les internautes.

Partez donc du principe que le destinataire du message n'est plus seulement un oeil et une oreille, il est également une bouche et devient acteur de votre campagne. Or, plus vous racontez une histoire, plus la notion d'appartenance ou d'identification est présente, et plus les internautes la partagent. N'hésitez pas, par conséquent, à pratiquer l'art du story telling dans votre campagne emarketing, plutôt que de vous contenter de diffuser des données froides et impersonnelles.

Bref, la communication conversationnelle, pour peu que le message soit attrayant et bien ficelé, est une condition essentielle à la réussite d'une campagne de publicité sur Internet. Au point d'ailleurs que certaines entreprises n'hésitent plus, dans un souci de proximité avec leurs clients, à créer des forums de discussion. Sur forum.orange.fr, le fournisseur d'accès téléphonique propose ainsi de discuter sur toutes sortes de sujets : du voyage à la cuisine en passant par la santé. Une manière de garder un oeil sur les habitudes de consommation de ses clients et futurs clients, et de bien identifier leurs envies.

Ambre Delage

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