Lefty: l'influence de A à Z
Lefty est un pure player du marketing d'influence. Son algorithme sélectionne parmi 5 millions d'influenceurs Instagram de plus de 5 000 followers ceux qui collent le plus au brief d'une marque. "Nous trions les influenceurs selon qui ils sont (âge, sexe, localisation), leurs intérêts, les marques avec lesquelles ils ont déjà collaboré et à qui ils s'adressent (jeunes, femmes, Parisiens, gourmets...). Nous analysons les hashtags, la sémantique des posts et des commentaires et le nombre de likes, que nous interprétons et que nous enrichissons ensuite avec d'autres données. Tout est anonymisé", rappelle Thomas Repelski, cofondateur.
Le même outil est utilisé pour analyser l'efficacité d'une campagne, mais peut également servir à analyser et cibler tous les utilisateurs. De même, la start-up ne se limite pas à Instagram: "Nous implémentons des campagnes sur tous les réseaux. La majorité de la donnée que nous traitons vient d'Instagram, mais un influenceur, qu'il soit sur YouTube ou Snapchat, est aussi en général sur Instagram."
Lefty a levé 1,5 million d'euros en début d'année et vient de dévoiler une application mobile pour construire et suivre sa campagne en temps réel.
En bref
> Solution tout en un, de la créa à l'analytics
> Algorithme qui matche influenceurs au brief d'une marque
> Application pour gérer sa campagne en direct