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Animal Crossing New Horizons : 5 initiatives de marques sur le jeu

Publié par Fiona Gentilleau le

Animal Crossing New Horizons s'est écoulé à 22,4 millions d'exemplaires en 5 mois et il n'en fallait pas plus pour que les marques et enseignes utilisent cette plateforme pour faire parler d'elles et séduire les utilisateurs. Emarketing.fr vous offre une sélection des initiatives les plus remarquées.

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Gillette Venus s'engage pour faire accepter la diversité des corps

En août 2020, Gillette Venus, qui commercialise des rasoirs pour femmes, a publié un book contenant des looks atypiques pour encourager les femmes à accepter leurs corps. "Chaque femme mérite d'être représentée et de se sentir belle dans sa peau" exprime la marque dans une annonce. Sa démarche sur le jeu Animal Crossing New Horizons se veut résolument féministe tout en mettant en avant la diversité des corps humains : acné, vergetures, eczéma, prothèses, vitiligo, maladie de la peau engendrant une dépigmentation. Créée en collaboration avec Nicole Cuddihy, la marque a mis au point 264 modèles pour satisfaire les utilisatrices du jeu.

A découvrir sur : gillettevenus.com

KFC ouvre un restaurant dans Animal Crossing

En juin, aux Philippines, KFC dévoile sur ses réseaux sociaux le lancement de son île restaurant sur Animal Crossing. Buckets, tenue du colonel, restaurant reproduit avec un niveau de détail impressionnant, tout a été pensé pour respecter au mieux l'univers du fast-food et son identité. L'île, ouverte au public, permettait de venir rencontrer le colonel Sanders et de repartir avec un code promo délivrant un bucket gratuit de 8 pièces.


La Global Pride 2020 sur Animal Crossing

Le 27 juin dernier, la Global Pride s'est déroulée sur Animal Crossing New Horizons avec la création d'une île dédiée dans le jeu : Pride Island conçue par We Are Social et le studio Swipe Back. Pour laisser la communauté s'exprimer et se connecter les uns avec les autres, l'agence We Are Social Singapour, en partenariat avec les associations l'InterPride et l'EPOA, a imaginé différentes activations sur la plateforme. L'évènement, diffusé sur le web à l'occasion d'un live en continu, a rassemblé plus de 57 millions d'intéressés et aidé l'organisation à récolter des fonds pour la communauté.


Just Eat vous livre partout !

La plateforme de livraison de repas à domicile, Just Eat, imagine, avec l'agence Steve, de livrer ses clients sur leur île Animal Crossing New Horizons. L'opération, lancée, le 5 mai, à l'occasion d'un live Twitch mené par l'influenceur Henrirejaune, pour offrir un code promotionnel de 20 euros, a rassemblé des milliers de joueurs. Pour bénéficier de ce code promotionnel et se faire livrer un repas à domicile, les utilisateurs doivent se rendre sur leur île imaginaire et partager le hashtag créé pour l'occasion #JustinLivreMoi sur Twitter. La campagne a une impression potentielle de plus de 5 millions et un reach de 800 000 contacts.


Ikea recrée son catalogue avec des éléments du jeu Animal Crossing

Ikea Taïwan reprend des éléments du jeu Animal Crossing New Horizons pour faire un catalogue 2021 version Animal Crossing. Avec cette idée pour le moins originale, le magazine associe vraies photos d'intérieur et reproductions faites depuis le jeu, et la ressemblance est frappante.


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