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Miam lance son offre de retail media Miam for brands

Miam, start-up tech basée sur un algorithme d'IA mis au service des sites drive de la grande distribution alimentaire, annonce le 28 février le lancement de "Miam for brands", une offre de retail media dédiée au sponsoring d'idées repas.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
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Miam lance son offre de retail media Miam for brands

Miam, startup basée sur des algorithmes d'intelligence artificielle (IA), vise à réinventer les courses alimentaires online avec sa solution de commerce contextuel qui "plonge les consommateurs dans un nouveau parcours d'achat, de l'inspiration à l'achat", explique la solution liloise. Grâce à l'IA Miam, les clients de l'enseigne se voient suggérer des recettes et des produits adaptés à leurs goûts et à leurs habitudes de consommation. Concrètement, lorsque les consommateurs cliquent sur des idées repas qui les intéressent, les ingrédients qui correspondent à la recette sont ajoutés au panier en respectant les quantités nécessaires selon le nombre de personnes sélectionnées. Cette solution a déjà été adoptée par six des principales enseignes françaises de la grande distribution qui l'ont intégrée à leur drive, parmi lesquelles Cora, Système U, Chronodrive, ou encore Monoprix.

Maximiser le retour sur investissement au plus près de l'acte d'achat

Miam fait évoluer ses solutions et annonce, le 28 février, lancer "Miam for brands", une nouvelle offre de retail media dédiée au sponsoring d'idées repas qui s'appuie sur une plateforme inédite destinée aux marques, de manière à faciliter l'élaboration de leurs campagnes et la mesure des performances. Grâce à ces nouveaux formats, des revenus publicitaires supplémentaires sont attendus pour les marques qui peuvent ainsi proposer aux consommateurs une expérience d'achat "plus immersive et personnalisée" et atteindre leur audience au plus près de l'acte d'achat.

Certaines marques se sont déjà lancées dans l'expérience Miam for brands, comme Savencia (Coeur de Lion, Tartare, Saint-Agur et Deli'Cheese), Ferrero (Nutella), ou encore la Martiniquaise (alcools et spiritueux).

Passer de l'inspiration à la conversion

En s'associant à l'expérience Miam for brands, les marques présentent des cas concrets d'utilisation de leurs produits dans des recettes simples et rapides. Les consommateurs sont donc en mesure de se projeter et d'intégrer les produits des marques à leurs repas quotidiens.

Et pour aller plus loin et maximiser l'interactivité avec leurs audiences, les marques disposent également d'un espace édito dédié et accessible depuis la recette sponsorisée afin de promouvoir leurs contenus (vidéos, storytelling, conseils...).

Une plateforme pour piloter des campagnes multi-enseignes

La plateforme Miam for brands est conçue pour que les marques puissent piloter et programmer leurs campagnes sur plusieurs enseignes. Concrètement, sur la plateforme, les marques peuvent choisir des idées repas contenant leurs produits qu'elles souhaitent mettre en avant, ainsi que les enseignes auprès desquelles elles souhaitent positionner leur campagne, puis déterminer leur budget. Les produits de la marque sont ensuite mis en avant dans les idées repas proposées aux clients des différentes enseignes sélectionnées, à un clic du panier.

Sur la plateforme, les marques peuvent également obtenir des chiffres concrets de retour sur leur campagne tels que le nombre d'impressions de leurs idées repas sélectionnées, le nombre de clics, ou encore le nombre d'ajout au panier. Elles disposent ainsi de connaissances précises en matière de préférences d'achat des consommateurs.

Le groupe Savencia s'est laissé séduire par Miam for brands, et a lancé une campagne sur Cora pour promouvoir les produits de quatre de ses marques : Coeur de lion, Tartare, Saint-Agure et Deli'Cheese.

« La campagne de recettes sponsorisées Miam x Cora a permis de communiquer de manière ludique et interactive autour de nos marques historiques. Un excellent moyen de valoriser la culinarité de nos produits autour de recettes gourmandes et équilibrées, le tout en collaboration avec une équipe Miam réactive et impliquée ! », explique Amandine Auguy, Category Manager chez Savencia.

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