Dossier Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.
Sommaire
- 1 - Pop up stores : une nouvelle façon de consommer En s'implantant sur leurs lieux de vie et de passage, ces lieux éphémères proposent un produit ou un service adapté au temps dont disposent les consommateurs à un moment donné de leur journée. Lire »
- 2 - Un bus-boutique dans les rues de New York Durant un mois, la marque Uniqlo a fait circuler dans les rues de New York un bus-boutique chaque jour dans un lieu unique pour une collection unique. Le but? Créer le buzz et susciter l'achat. Lire »
- 3 - Un "pop up gym club" ! Faire du yoga sous le pont de Brooklyn, du vélo au Moma... pas de salles dédiées, mais des lieux souvent spectaculaires et qui changent tout le temps avec des cours sans cesse renouvelés, c'est le pop up store version club de sport. Lire »
- 4 - Hermès, le pop up chic À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de foulards, la marque Hermès a ouvert un Silk Bar dans le centre commercial Time Warner à New York, en octobre dernier. Lire »
- 5 - Un pop up store pour se rapprocher de sa clientèle La marque de lunettes en ligne Rivet & Sway a conçu un amusant triporteur-boutique, qui s'installe devant des lieux fortement fréquentés par les femmes. Un service complet qui comprend essai de lunettes, conseils d'une styliste et la commande sur prescription médicale. Lire »
- 6 - Google se met au pop up store Afin de promouvoir ses créations, Google avait ouvert six pop up stores intitulés Winter Wonderlabs pendants les fêtes de fin d'année. Lire »
- 7 - Le Tweet Shop: un pop up nouveau genre Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Daisy,Marc Jacobs a surfé sur le social marketing avec l'ouverture d'un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange des produits. Lire »