E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLes pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Publié par le

3 - Un "pop up gym club" !

Faire du yoga sous le pont de Brooklyn, du vélo au Moma... pas de salles dédiées, mais des lieux souvent spectaculaires et qui changent tout le temps avec des cours sans cesse renouvelés, c'est le pop up store version club de sport.

  • Imprimer

KiwiSweat est un club de sport au concept vraiment nouveau: partant du principe que le fitness ne doit pas constituer une corvée répétitive, ses créateurs ont imaginé un "pop up gym club"! Pas de salles dédiées, mais des lieux qui changent tout le temps, spectaculaires de préférence, et des cours sans cesse renouvelés (yoga sous le pont de Brooklyn, vélo au MoMa...). Pour maintenir l'intérêt des participants, la date et l'emplacement sont tenus secrets jusqu'à deux semaines environ avant les cours. Le business model ne prévoit pas d'abonnement à l'année ou de carte de membre, mais un paiement à la carte, pour un ou plusieurs cours.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet