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DossierLes pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

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2 - Un bus-boutique dans les rues de New York

Durant un mois, la marque Uniqlo a fait circuler dans les rues de New York un bus-boutique chaque jour dans un lieu unique pour une collection unique. Le but? Créer le buzz et susciter l'achat.

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À l'occasion de la sortie d'une série de tee-shirts en édition limitée, signée d'artistes comme Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Andy Warhol, Uniqlo a fait circuler un bus-boutique dans les rues de New York pendant un mois (en avril 2013). Pour créer le buzz et susciter l'achat, la marque a joué sur le principe de la rareté : chaque jour, un lieu unique, pour une collection unique. Les clients suivaient les déplacements de l'Uniqlo Truckshop grâce à une application qui les informait également du spectacle du jour. En effet, la célèbre marque de vêtements a fait appel à des DJ's et à des acteurs afin de créer l'événement et de provoquer l'achat, en souvenir d'un beau moment partagé.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

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