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Zoom sur ...le drugstore parisien, la nouvelle enseigne de beauté et de services

Publié par Thomas Loisel le

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, visite guidée du nouveau concept déployé par le groupe Casino et L'Oréal : ...le drugstore parisien. Deux boutiques ont été implantées depuis juin dernier pour parer aux imprévus et aux besoins du quotidien des Parisiens en journée comme en soirée.

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Pour le bien-être des urbains

C'est une association inédite entre le groupe Casino et L'Oréal qui a permis l'ouverture du concept "...le drugstore parisien" dans les 9e et 6e arrondissements parisiens. Cette enseigne new-look s'apparente à un vaste supermarché de la beauté avec, en prime, des horaires d'ouverture à rallonge, de 10h à minuit du lundi au samedi et le dimanche de 11h à 20h: "La grande valeur ajoutée du magasin est son incroyable diversité de produits et d'offres, accessibles à n'importe quel moment de la journée", explique Jonathan Basquin, directeur adjoint du magasin du 9e arrondissement, situé au 66 rue de la Chaussée d'Antin.

Être un magasin d'opportunités

Ce lieu, censé réunir tous les besoins d'un citadin, regroupe une multitude de produits de grosses enseignes (40% des produits cosmétiques viennent du groupe L'Oréal), mais aussi de fournisseurs indépendants: "L'objectif est de proposer des produits très sélectifs. Nous avons 150 produits éponymes labellisés "...drugstore parisien". Nous sommes vraiment dans une notion de dépannage pour le client ", précise Jonathan Basquin. Ainsi, 30% des produits sont à moins de cinq euros et 35% entre cinq et dix euros.

Proposer des produits de bien-être...

...le drugstore parisien offre une panoplie de produits pour la salle de bain, allant des déodorants aux accessoires de bain/douche, en passant par la parapharmacie. Mais, surtout, l'univers cosmétique est fortement représenté avec des produits de soins, d'hygiène et de maquillage, le tout dans des formats petits.

...un panel de services au quotidien...

L'autre force de ce nouveau lieu tendance recèle dans ses propositions de services pour le client. Du Wifi gratuit en passant par des toilettes publiques, un pressing, un point relais jusqu'à la cireuse de chaussures, le panel est large pour briser les codes d'un magasin de beauté traditionnel : "Les premiers retours sont excellents sur ces services, c'est clairement la valeur ajoutée qu'on apporte aux traditionnelles boutiques de beauté", martèle Jonathan Basquin.

Une troisième boutique prévue en 2019

Chaque client pourra faire sa propre expérience d'acheter des tee-shirts, des boxers de survie compactés, des cookies ou bien même de prendre un jus d'orange. En attendant l'ouverture prochaine d'une troisième boutique en 2019, dans la capitale, ...le drugstore parisien se targue "d'avoir réussi la passerelle à réunir 285 marques et des milliers d'articles dans un même endroit", assure en guise de conclusion Jonathan Basquin.

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