Recherche

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Publié par le

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les dispositifs digitaux in store les plus innovants des meilleurs concept stores de la "Big Apple".

Je m'abonne
  • Imprimer

La mise en valeur des ambassadeurs de la marque

Pas un magasin sans écran. Un véritable phénomène de prolifération des écrans digitaux diffusant soit le site Web de la marque, soit des vidéos pédagogiques, ou mieux encore les "community wall" comme l'écran géant à l'entrée du magasin sportswear Under Armour qui diffuse un mur d'images et met en lumière les photos des instagrammers ambassadeurs de la marque.

Nathalie Innocenti est dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients et experte de l'expérience client cross canal.

L'immersion dans l'expérience d'usage du produit grâce à la démonstration vendeur

Ancrage fort d'une posture relationnelle de contact et d'empathie avec le client des vendeurs américains, devenus de véritables ambassadeurs utilisateurs de la marque. Tablettes ou smartphones à la main, les vendeurs sont au coeur de la foule, se mêlent aux clients visiteurs, créent le contact, "jouent" avec leurs produits, et orchestrent les démonstrations sur des zones dédiées - l'occasion entre autres d'une prise de coordonnées facilitée.

L'immersion dans l'expérience d'usage du produit grâce à un écran de commande du testing produit

Chez Pirch, concept store dédié à la cuisine et la salle de bain, un dispositif innovant permet de commander à partir d'un écran digital la démonstration des pommeaux de douches. Le client choisit celui qu'il souhaite voir fonctionner, et en un clic, il peut démarrer l'arrivée d'eau, en un autre la stopper.

L'immersion dans l'expérience d'usage du produit grâce à la réalité virtuelle

Dans le Lego Store, présenter l'emballage de la boîte de jeu devant un écran suffit à déclencher une vue dynamique de la construction une fois terminée. Chez Vuarney, la sélection de votre paire de lunettes sur un écran digital vous permet de visualiser immédiatement le rendu sur votre propre visage filmé. Une autre animation permet d'éditer un Polaroid, ou d'envoyer sa propre photo prise à l'instant par mail.

L'immersion dans l'expérience d'usage du produit grâce à un concept merchandising unique

Tester les enceintes haut de gamme Sonos en vivant une expérience d'immersion complète et unique est possible grâce au concept merchandising proposé dans le nouveau Flagship new-yorkais à l'effigie de la marque. Accompagné par un vendeur de bout en bout, vous démarrez la visite par la présentation technique de la gamme de produits, et vivez une expérience de perfection sonore dans les "maisonnettes" insonorisées, véritable reconstitution de votre intérieur. Plusieurs expériences d'écoute vous y sont proposées, comme si vous étiez chez vous. Une façon originale de vivre une expérience client tout à fait nouvelle et de découvrir en se détendant les bénéfices du produit.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page