E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Publié par le

Le créateur de mode et l'agence Emakina ont imaginé une série d'innovations digitales pour le nouveau concept de magasin. Crédits photos : Michel Figuet.

Je m'abonne
  • Imprimer
légende
© légende

Made in Saint-Germain-des-Prés

Le concept store est situé au 194 Boulevard Saint-Germain, au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

200 m2

L'espace de 200 m2 présente tous les codes du créateur mais aussi la fibre digitale de la marque.

Une expérience numérique

Le magasin propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique inédite, réalisée par Karl Lagerfeld et Manuel Diaz, président de l'agence Emakina.

Karl's Booth

Un écran tactile est intégré dans chaque cabine d'essayage. Il permet aux clients d'immortaliser leur look en photo, puis de les partager sur la Toile.
© Michel Figuet

Karl's Interactive

Un iPad contrôle un mur géant où défile, à la guise des clients, différentes collections, nouveautés, vidéos, etc.

The Kollection

Des iPad mini se sont glissés parmi les portants pour proposer aux visiteurs d'explorer l'ensemble des looks de la collection.
© Michel Figuet

Paiement mobile

Chaque client peut, s'il le désire, régler ses achats grâce au terminal mobile équipant tous les vendeurs.

Emilie Kovacs

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet