La SNCF place ses programmes de fidélité au service de la lutte contre la malnutrition
Du 30 janvier au 15 avril 2008, les membres des programmes du groupe peuvent échanger leurs S'Miles contre des rations alimentaires, en partenariat avec Médecins Sans Frontières.
Je m'abonneAfin d’aider Médecins Sans Frontières (MSF) dans sa lutte contre la faim, la SNCF propose aux membres de ses programmes de fidélité (Grand Voyageur, Grand Voyageur Le Club, Escapades, Senior et 12-25) d’échanger des points de fidélité S’Miles contre des rations alimentaires. Pour cela, les clients pourront se rendre, du 30 janvier au 15 avril 2008, sur le site Internet dédié www.smilessansfrontieres.com (conçu par l'agence FullSIX) ou bien sur l'un des sites web des programmes de fidélisation de la SNCF, afin d’offrir leurs S’Miles à Médecins Sans Frontières contre des rations alimentaires médicalisées. La mécanique est la suivante : 100 S’Miles pour deux rations, 200 S’Miles pour quatre rations et 500 S’Miles pour dix rations.
Un compteur de S’Miles des dons récoltés, présent sur chaque page du site dédié, est mis à jour en temps réel. Les membres des programmes de fidélité Loisir SNCF auront également la possibilité d’envoyer leur photo par MMS, qui sera diffusée dans une rubrique dédiée du site Internet. Ils rejoindront ainsi la communauté S’Miles Sans Frontières et participeront à la création d’un « Portrait d’Espoir », collectif regroupant tous les donateurs. L'agence Backelite (groupe FullSIX), a pris en charge le volet mobile de l'opération.