Recherche

Quel sera le visage du commerce demain ?

Face à la montée de l'e-commerce et au retour des consommateurs au commerce de proximité, l'agence de conseil Saguez & Partners dresse un état des lieux du commerce aujourd'hui, mais surtout dresse le portrait de ce qu'il pourrait être demain.

Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Nature & Découvertes a investi dans la formation pour mieux répondre aux attentes des clients.
Nature & Découvertes a investi dans la formation pour mieux répondre aux attentes des clients.

Le commerce existera-t-il encore demain ? Telle est la question posée par Saguez & Partners, l'agence de conseil et création en identité de marque. Et la réponse semble être oui, mais si les enseignes savent évoluer. En effet, « les comportements des consommateurs ont beaucoup changé, alors que le monde de la distribution stagne », explique Olivier Saguez, fondateur de l’agence. Ils attendent un prix juste, pour pouvoir faire un choix orienté et recevoir des services personnalisés. D’où l’importance, pour les commerçants, de se réinventer.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page