Piaget ouvre un flagship à Londres
La marque horlogère a choisi Interbrand pour l'accompagner dans l'ouverture de ce nouveau flagship, sur New Bond Street à Londres.
Je m'abonnePiaget continue son expansion internationale et ouvre cette fois-ci un flagship sur New Bond Street à Londres. Après Shanghai, Canton, New York et Genève, c'est le 4e flagship de la marque dans le monde, et le 1er dans l'Union européenne. Pour cet emplacement sur une avenue londonienne, autrefois investit par les galeries d'art d'avant-garde, devenue depuis le temple de la joaillerie, Interbrand a imaginé pour Piaget un concept modulable par rapport aux contraintes architecturales.
Si les palettes de couleurs intérieure et extérieure ont été adaptées, la façade victorienne de l'immeuble et l'escalier monumental ont été conservés en l'état, et font ainsi écho à la modernité de la marque. Cette boutique se veut également plus accessible, avec des façades transparentes qui sont autant d'invitations à entrer dans le magasin. La marque espère ainsi élargir sa clientèle, en proposant un parcours client plus ouvert, tout en assurant à son cœur de cible une reconnaissance immédiate de l'enseigne, notamment via l'utilisation de matières et couleurs propres à Piaget.
Interbrand accompagne l'horloger dans son développement international depuis 2002 et l'a aidé à tripler son réseau de points de vente. La marque compte 80 boutiques supplémentaires dans le monde.