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Maxxing travaille pour les marques Rip Curl et Gérard Darel

La société apporte aux deux enseignes de prêt-à-porter ses solutions d'animation commerciale, de fidélisation et de gestion de la relation client.

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
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Maxxing travaille pour les marques Rip Curl et Gérard Darel

Maxxing répond aux problématiques de développement du chiffre d'affaires en s’adressant à tout client (porteur de carte ou non). Les marques Rip Curl et Gérard Darel ont fait appel à ses solutions business qui utilisent des mécaniques d’animation variées et s’interfacent avec l’existant de son client, indépendamment de son système d’encaissement.

L’offre omnicanal de Maxxing apporte une vision 360° du client à travers tous ses actes de consommation, dans le but d’alimenter la base de données, de segmenter, d’affiner les cibles pour animer et envoyer des informations personnalisées aux consommateurs finaux.

Sa solution interagit en temps réel sur l’ensemble des canaux de communication et de vente (caisse, site marchand, borne, self scanning, médias sociaux, mobiles et smartphones, etc.).

Le cas Rip Curl

Le contexte :

> Marque australienne de vêtements, d’accessoires et d’équipements de surf.
> Le périmètre concerne 30 magasins Rip Curl en France et en Europe.
> Chaque magasin est composé d’une caisse en moyenne.

> Animer sa relation client et utiliser d’autres canaux que le magasin : portail web, applications mobiles et réseaux sociaux.
> Mettre en place une communication homogène entre les différents canaux de vente de l’enseigne.
> Booster le trafic avec l’apport de nouveaux clients.
> Fidéliser les clients existants avec un programme valorisant.
> Construire une relation forte entre la marque et ses clients.

> Définition des offres promotionnelles.
> Conception graphique des documents promotionnels (coupon, courrier, e-mail, etc.) avec intégration d’éléments dynamiques.
> Exécution des offres, analyse du panier, historique d’achat, en émission comme en retour des offres.
> Gestion de la mobilité.
> Conception et diffusion de documents.
> Définition, segmentation et calcul de cibles.
> Émission d’offres promotionnelles en masse (courriers, e-mail, SMS, etc.).
> Suivi, planification, reporting d’exécution des campagnes et mesure de performance (ROI).
> Gestion du multilingue et du multidevises.

Le cas Gérard Darel

Le contexte :

> Marque française de vêtements, d’accessoires, de maroquinerie et de chaussures pour femmes.
> Gérard Darel est présent sur 220 points de vente dont 100 boutiques en propre.

> Compléter son système d’animation commerciale.
> Améliorer la relation client par la mise en place de fonctionnalités proposées par Maxxing (telles que la définition et la gestion de la cible clients standards/clients spécifiques).
> Mise en œuvre d’offres de fidélisation adaptées et basées sur un ciblage client précis, associées à une diffusion multicanal issue des préférences client.
> Mesurer l’impact et calculer le retour sur investissement des opérations marketing client mises en œuvre.

> Définition des offres et de la communication client (message caisse, remises immédiates/différées, bon d’achat/cadeau), conditions d’émission et de retour en diffusion multicanal.
> Création et routage des campagnes : conception graphique des documents supports de l’offre promotionnelle avec intégration d’éléments dynamiques en fonction de la transaction, du client, du lieu d’achat, etc.
> Gestion de l’exécution des offres (en émission comme en retour).
> Ciblage, segmentation et scoring des offres.
> Gestion de la mobilité au travers des différents points de vente, consolidation des avantages obtenus.
> Conception et diffusion de documents.

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