E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Une appli de géolocalisation instore pour le plus grand magasin d'Europe

L'appli mobile de géolocalisation instore des Galeries Lafayette Paris-Haussman est désormais disponible. Livré en 14 langues, ce radar facilite l'accès aux 3 500 marques proposées et à leur 1,5 million de références...

Je m'abonne
  • Imprimer

Localiser une marque dans le plus grand magasin d'Europe (70 000 m2) est, soit un vrai plaisir (si on a du temps et qu'on se fie au hasard), soit un cauchemar pour les pressés-déterminés. En grand chantier digital depuis trois ans - voir l'interview de Frank Zayan, l'ex directeur internet et e-commerce dans Marketing Magazine n°170 automne 2013 - les Galeries Lafayette viennent de lancer leur appli de géolocalisation instore avec Isobar.

Les clients (environ 100 000 par jour) peuvent préparer leur visite, générer des itinéraires, s'orienter grâce à des plans 3D interactifs, partager leur position sur les réseaux sociaux avec leurs réseaux etc. Dopée par une clientèle étrangère très connectée (notamment les asiatiques), l'ambition du grand magasin est de générer 15% de son chiffre d'affaires (2,9 mds d'€ en 2012) via les visites digitales.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande