Hema ouvre son premier Hema Beauty
La chaîne hollandaise Hema teste son concept Hema Beauty au centre commercial Belle Epine à Thiais dans le Val de Marne. Sur 60 m2, l'enseigne propose toute son offre beauté à savoir le maquillage, les soins et les accessoires. Cette déclinaison est déjà testée (avec succés) en Hollande notamment.
Je m'abonneUn peu à la manière de Beauty Monop, Hema se déclinera désormais en Hema Beauty. C'est dans le centre commercial de Belle Epine à Thiais, que le premier magasin du genre ouvrira le 11 septembre prochain. Sur 60 m2, l'enseigne proposera des centaines de références de son offre beauté (maquillage, soins et accessoires). Depuis le printemps 2012, deux boutiques Hema Beauty sont en test dans les villes d'Haarlem et Amsterdam.
Pour doper les visites et créer du lien au niveau local, le magasin proposera pendant dix jours suivant l'ouverture aux client(e)s de troquer un article beauté Hema usagé (rouge à lèvres, mascara ou crayon) contre un article neuf.
L'assortiment maquillage et soins est l'un des univers les plus porteurs de la marque enseigne avec la papeterie.
Une (nécessaire) campagne de notoriété
Le groupe Hema est encore méconnu en France malgré sa vingtaine de points de vente. Une campagne digitale est lancée en même temps que l'ouverture du nouveau concept pour apprendre aux Français à prononcer le « H » de Hema sur internet. Grâce à une application en ligne (cliquez pour vous tester) on peut apprendre à le nom du magasin avec un H très aspiré. Le jeu baptisé « Toute la France dit Hema » récompense ceux qui auront une diction parfaite avec des bons d'achat à dépenser sur la boutique en ligne de la marque-enseigne. Le hollandais est l'une des langues les plus difficiles du monde ... Plusieurs petits films drôles de fans français de l'enseigne essayant de prononcer le nom du magasin à la hollandaise, circulent déjà sur YouTube (voir plus loin la vidéo). « Nous espérons par cette action ludique et sympathique, qu'encore plus de Français et Françaises vont découvrir et apprécier notre design branché et nos prix abordables. Et bien sûr, ce serait aussi formidable si toute la France disait bientôt - littéralement - HEMA » commente le directeur international Anthony Giron dans un communiqué.
L'intérieur du magasin
- Avec le portrait d'Anthony Giron, le directeur général de l'enseigne hollandaise en France l'une des personnalités 2013 des Trophées de Marketing Magazine.
- Avec le "Portrait d'enseigne" paru en avril dernier dans Marketing Magazine
- Avec la chronique Retail Labo de Frank Rosenthal
Une vidéo sur Youtube pour apprendre à (bien) prononcer Hema
- Une vidéo sur Youtube pour apprendre à bien prononcer Hema