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TGV Inoui, TheFork, Apéricube... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

TGV Inoui clôt sa saga publicitaire, Apéricube lance l'Apéro Watch, Old El Paso oeuvre au profit des Banques Alimentaires... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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TGV Inoui dévoile le troisième opus de sa saga publicitaire réalisée par Maïwenn

En septembre 2018, SNCF annonçait de grands changements marqués par un nouveau nom : TGV devenait TGV Inoui, avec de nouvelles rames, une nouvelle identité et surtout l'ambition de définir une nouvelle expérience de voyage à grande vitesse, avec plus de confort, plus de connectivité, plus de services et plus d'attentions pour les voyageurs. Pour faire connaître cette nouvelle offre et ancrer la marque dans le coeur des Français, TGV Inoui et son agence Rosa Paris ont développé une saga de trois films publicitaires centrés sur le bénéfice émotionnel : la relation très attentionnée des agents au service des clients. C'est ainsi qu'est née la saga TGV Inoui, des films autour de tranches de vie à bord du train, de scènes de voyages réalistes mettant en scène des personnages attachants, où le chef de bord joue un rôle fondamental par son attitude et son sens du service. Après un premier film événementiel réalisé en miroir du partenariat pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (juin 2019), le deuxième opus "l'Examen", sorti en septembre 2019, nous plongeait dans la vie d'une jeune étudiante, stressée par sa préparation d'examen. Le chef de bord, plein d'empathie et de bienveillance, lui vient en aide de manière inattendue, et avec une touche d'humour. Le troisième opus publicitaire de la marque TGV Inoui est sorti dans les salles de cinéma le 17 juillet et complète ainsi cette saga avec une histoire touchante qui reflète toujours la signature de marque Voyagez avec votre temps. Cette fois-ci, nous sommes spectacteurs d'une déclaration surprenante.

Dinez pour le prix du pourboire avec TheFork et Wunderman Thompson Paris

Du 15 juillet au 15 septembre, TheFork offre 20€ de réduction à tous les utilisateurs effectuant leur première réservation sur l'application en France, en Italie et en Espagne. Cette campagne inédite et ambitieuse a pour but de soutenir le secteur de la restauration, et de permettre à chacun, quel que soit son budget ou l'occasion, de profiter cet été du plaisir de la gastronomie en France, en Italie et en Espagne. Pour lancer l'opération, TheFork a confié à l'agence Wunderman Thompson Paris la mise en place d'une campagne digitale et social média avec une ambition forte : redynamiser l'industrie de la restauration en incitant des pays entiers à se rendre au restaurant après des périodes de restrictions et de confinements. C'est ainsi qu'est née cette campagne déclinée en France avec #LaFranceAuResto, en Italie avec #ItaliaAlRistorante et en Espagne avec #TodosALosRestaurantes. Plusieurs annonces typographiques invitent ainsi les Français et leurs voisins Européens à se faire offrir le restaurant par TheFork.

Apéricube invente l'Apéro Watch

Apéricube, la marque emblématique de l'apéro convivial, a lancé le 5 Juillet 2021 une nouvelle identité de marque avec comme signature : "Peut-être le meilleur moment de la journée". Pour accompagner cette nouvelle identité, Apéricube, accompagnée de l'agence Steve, a décidé d'inventer l'Apéro Watch. Dotée d'une technologie extraordinaire, l'Apéro Watch est programmée pour vous rappeler quotidiennement la seule heure qui compte vraiment : 19h, l'heure de l'apéro. Créé pour amuser et générer de la bonne humeur en toutes occasions, Apéricube est le petit cube fromagé qui a su placer depuis de nombreuses années le jeu et l'apéro au coeur de son expérience produit. La montre Apéro Watch est disponible depuis le 19 juillet, à 19h sur le site aperowatch.com. Il suffit de s'inscrire au tirage au sort pour tenter de remporter l'une des 100 montres disponibles en édition limitée. Il y en a pour tous les goûts, avec 4 coloris : Bleu & Noix, Emmental, Saumon, Ail & Fines Herbes. L'opération est incarnée par Hakim Jemili, célèbre humoriste et comédien français, connu pour sa participation à la série Validé (Canal+), LOL (Amazonprime) et son collectif "Woop". La campagne est relayée sur les réseaux sociaux d'Hakim Jemili et d'Apéricube, à travers un film de 15 secondes, mais aussi en presse hebdomadaire au sein des titres Voici,Public ou encore Closer.


La startup papernest lance sa toutepremière campagne à la TV

Papernest, la startup spécialisée dans la gestion des contrats et des abonnements franchit un cap symbolique en lançant sa première publicité à la télévision française. Une campagne autour du déménagement, le terrain historique de l'entreprise qui a accompagné plus de 800 000 Français dans le transfert des contrats de leur logement (électricité, gaz, box internet, assurance, adresse postale...) Le spot, signé par la jeune agence KÖM, met en scène Sarah, une femme d'une trentaine d'année qui vient d'emménager dans un nouvel appartement. Elle est assise à son bureau, déterminée à s'occuper des formalités administratives de son déménagement. Au fur à mesure de papiers introuvables, de pages de sites internet incompréhensibles, d'attente au téléphone avec les services clients ; de l'eau apparaît à l'écran et monte progressivement jusqu'à engloutir Sarah qui se noie littéralement dans ses démarches. Le message est clair : la prochaine fois, n'attendez pas d'être sous l'eau pour vous charger de la paperasse de votre déménagement.


Old El Paso dévoile une campagne digitale au profit du réseau des Banques Alimentaires

Après une 1ère édition portée par des tennismen, ce nouveau #MessFreeChallenge fait le tour du monde du basket : lancé le 9 juillet en Australie avec le soutien de Nick Kyrgios, il passera par la France soutenu par Tony Parker, Sandrine Gruda et Bria Hartley, avant de prendre fin en Grèce avec Giánnis Antetokoúnmpo. Le défi à relever ? Réaliser un slam dunk avec sa Tortilla Pocket avant de la déguster. Ce challenge qui associe défi digital et dons aux Banques Alimentaires est une initiative de la marque Old El Paso qui, lors de sa première édition mondiale, avait permis de financer 100 000 repas au réseau des Banques Alimentaires. L'objectif fixé pour la France cette année est d'atteindre 20 000 repas offerts. En France, Old El Paso s'est déjà engagé avec la contribution de Tony Parker et Sandrine Gruda à fournir 12 500 repas. Pour inciter les fans à rejoindre le mouvement, et ainsi augmenter les dons, chaque partage du défi de Tony Parker sur Instagram permettra de donner 1 repas supplémentaire au réseau des Banques Alimentaires, une opération valable du 16 juillet au 21 août, dans la limite de 5 500 repas.

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