Codes Rousseau, Google, Afflelou... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 juin)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Codes Rousseau développe sa notoriété, Google célèbre les réponses de la vie, Afflelou passe en mode été... et d'autres !
Je m'abonneLe "Ah" de Codes Rousseau avec l'agence The Links
Dans le cadre de sa stratégie de communication 2022, Codes Rousseau, en partenariat avec l'agence The Links souhaite développer la notoriété du Club Rousseau à travers une campagne publicitaire. Diffusée en juin et en septembre sur les chaînes du groupe TF1 et sur Youtube, Codes Rousseau veut se développer auprès des jeunes de 15 à 24 ans et mise sur un plan média en TV segmentée. De plus, la société s'associe avec les auto-écoles membres, afin de renforcer leur sentiment d'appartenance au premier réseau.
Ce spot TV de 20 secondes est une succession de 5 scènes portées par l'interjection « Ah ! ». Découvrez la campagne :
Ici les « Ah ! » sont une référence au A d'Apprenti, le message retranscrit le parcours de formation complet offert par les auto-écoles du Club Rousseau.
Saint Gobain transforme la ville avec Publicis
Saint-Gobain lance sa nouvelle campagne mondiale de marque "New World" visant à assoir la vision du Groupe comme spécialiste de la construction durable. Ce nouveau film, réalisé par Réalité, s'appuie sur la jeunesse pour incarner le discours optimiste et tourné vers l'avenir porté par Saint-Gobain. Nous suivons les aventures de deux enfants qui vont se défier lors d'une partie de football dans les rues d'une ville imaginaire, symbole de l'ensemble des marchés de la construction du Groupe, et la transformer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'une toute nouvelle ville apparaisse. Une ville, plus belle, plus confortable, plus abordable, transformée par Saint-Gobain.
La campagne sera déployée en digital et en print en France (PQN, PQR, presse professionnelle) et sur tous les réseaux sociaux de Saint-Gobain dans les semaines à venir. Elle vivra aussi gra^ce à une campagne d'influence ainsi qu'à un dispositif de contenus riche et pédagogique permettant d'expliquer la construction durable.
Afflelou dévoile une nouvelle campagne pour son offre Tchin-Tchin d'été
Si Afflelou s'est attaché à garder les fondamentaux de ses dernières campagnes publicitaires, à savoir les bénéfices de posséder plusieurs paires de lunettes, la marque dévoile une toute nouvelle tonalité en rupture avec les précédentes. Plus moderne, légère, colorée, la nouvelle campagne Tchin-Tchin orchestrée par BETC, présente 5 personnages, différents usages, dans différentes situations et pour tous les styles.
Les messages déclinés rappellent avec humour et originalité les avantages de posséder une deuxième et une troisième paire de lunettes pour 1€ de plus : en cas de casse, pour avoir une solaire, pour avoir une seconde paire identique à la 1ère paire ou tout simplement pour le plaisir de changer de lunettes. La campagne de communication Tchin-Tchin bénéficie d'un dispositif nationale puissant et omnicanal déployé en TV, radio, PLV en magasin, réseaux sociaux ou encore en communication locale à la demande.
Pour l'Agirc-Arrco et l'agence Jésus & Gabriel, la retraite à de l'avenir
L'Agirc-Arrco, le régime de retraite des salariés du secteur privé lance dès le 20 juin une campagne de communication radio et digitale pour rassurer sur l'avenir et inciter les salariés à s'informer tout au long de leur carrière. La campagne, teintée d'humour et d'autodérision pour le volet radio, s'articule autour d'une promesse positive et porteuse d'optimisme “La retraite a de l'avenir”
La campagne, déclinée en radio et sur Internet vise particulièrement les salariés actifs, âgés de 40 à 55 ans, pour les inciter à s'informer sur leurs droits à retraite et situation personnelle. En radio, une série de trois spots sera diffusée du 20 juin au 3 juillet sur France Inter, France Info, RMC, RTL, les radios indépendantes, ainsi que sur les radios plébiscitées dans les départements d'Outre-Mer.