Recherche

Infographie Comment mesurer les retombées de votre brand content ?

Publié par Stéphanie Marius le

Selon le Content Marketing Institute, 90% des marques ont déjà investi dans le brand content (vidéos virales, blogs...). Pourtant, moins de la moitié sont réellement en mesure de déterminer le retour sur investissement des opérations menées, d'après une infographie réalisée par Überflip.

  • Imprimer

Source : http://hub.uberflip.com/h/i/10041741-content-marketing-roi-for-dummies-infographic

Trois types de métriques différentes doivent être analysés. Tout d'abord, les métriques liées à la marque (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, part d'audience si l'on compare sa marque à celle des différents concurrents...). Celles liées à la performance des différents contenus (nombre de fans ou de followers, sites redirigeant vers ces contenus, référencement des contenus, liens entrants...). Enfin, les métriques commerciales (coût par clic, taux de conversion...).

Les métriques diffèrent selon l'objectif visé : améliorer la visibilité de sa marque, sa mémorisation ou augmenter les ventes.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page