E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierQuand les marques jouent avec la nostalgie

Publié par le

7 - Quand Google Russie réconcilie les époques

Google, en Russie, a très habilement mis en avant les limites du passé soviétique pour valoriser le présent, tout en restant dans le registre d'une certaine nostalgie.

  • Imprimer

Google, en Russie, a très habilement mis en avant les limites du passé soviétique pour valoriser le présent, tout en restant dans le registre d'une certaine nostalgie. La marque diffuse un film publicitaire qui montre les bienfaits des nouvelles technologies, mais sans pour autant rejeter le monde passé : dédié aux amoureux de la lecture, et de la culture en général, il juxtapose le parcours d'une jeune fille d'aujourd'hui, qui lit sur sa tablette, avec celui de sa grand-mère, écrivain célèbre dont le visage s'illumine lorsqu'elle peut emprunter un petit livre à la bibliothèque. Dans tous les cas, la culture, que diffuse Google, est source de bonheur...


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet