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DossierQuand les marques jouent avec la nostalgie

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4 - Un packaging identique à celui de l'époque soviétique

Au moyen d'une saga publicitaire primée en Russie, la marque Narkompisheprom, fabricant russe de charcuterie, crée un parallèle entre valeurs et recettes authentiques. Elle replonge le spectateur dans la Russie soviétique.

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Pour se positionner comme une marque aux recettes authentiques, Narkompisheprom, fabricant russe de charcuterie, replonge le spectateur dans la Russie soviétique et utilise les difficultés de la vie de l'époque pour mettre en valeur des héros du quotidien. Au moyen d'une saga publicitaire primée en Russie, la marque crée un parallèle entre valeurs et recettes authentiques. L'un des spots montre un homme qui achète la dernière saucisse disponible en magasin. Finalement, il la donne à la femme enceinte qui le suit dans la queue et qui ne trouvait plus rien à acheter. Pour souligner encore la pérennité de ses recettes, le packaging reprend à l'identique les codes de celui de l'époque.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

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